sportsregions
Envie de participer ?

Résumés de matchs !!!...(Modification de la lecture,les commentaires les plus récents sont mis en début de page...).

Seniors 1/Coupe de l’Oise, 2ème tour… (Dimanche 17 Septembre 2023).

CS Avilly-USE St Leu

Score: 1-3…

Composition: Onilson Monteiro Rodrigues,Thomas Kérambellec,Jacymilson Mendes Da Veiga,Dylan Barbier,Anas Neggaz,Benjamin Heynderickx (Cap),Arcel Ndebe Kipala,Lassana Mody,Christophe Moreira Borges,Paul Adrien Daussy,Yassine Sadi,Alexandre Créquy,Ibrahim Bathily,Tiago Goncalvès…

Staff: Johan Batteux,Cédric Castaingt...

Buts :

Yassine Sadi (12’,21’,50’).

Un match en deux temps…(Une première mi-temps superbe, une seconde un peu plus poussive…).

1ère mi-temps :

Un terrain champêtre à l’orée de la forêt, une pelouse agréable, et une bonne chambrée de supporters de parts et d’autres, de quoi motiver les 22 acteurs présents sur le rectangle vert…Une magnifique entame de match, une compétition prise au sérieux, il y a bien longtemps que pareil rythme n’avait été donné dès le début d’une rencontre, et ce, de notre part. Le ton était donné dès la cinquième minute de jeu, Christophe en déséquilibre excentré côté droit voyait son tir raser le montant gauche du but adverse. Et cette magnifique ouverture de Titou sur Yassine bien démarqué côté gauche qui au prix d’une belle conduite de balle prenait son adversaire de vitesse, et d’un intérieur du pied appliqué, ne laissait aucune chance au portier local (0-1, 12’).Deux minutes plus tard, c’est de nouveau Christophe qui butait par deux fois sur le gardien idéalement placé (15’ et 18’). Une nouvelle balle en profondeur bien dosée de Anas sur Arcel , ce dernier contré par un défenseur, pour un corner sans conséquence. Il faudra attendre la 20’ pour connaitre une petite alerte sur notre but, un ballon transitant quelques instants dans notre surface de réparation, puis dégagé in extrémis par notre arrière garde. C’est d’ailleurs notre formation qui s’offrira le break, un scénario identique au premier but, Arcel qui trouve de nouveau Yassine toujours en verve et opportuniste  pour un 2ème but amplement mérité (0-2,23’). C’est encore lui qui à la 28’ résistera à la charge illicite de son adversaire, mais son tir trouvera cette fois ci le gardien, le ballon revenant malgré tout vers lui, avec une grosse faute commise de nouveau sur sa personne à l’entrée de la surface de réparation et sanctionnée par l’arbitre. Le coup franc tiré par Titou sera dévié en corner (28’). A noter un joli mouvement collectif entre Christophe, Yacine, puis Thomas aboutissant de nouveau à un corner. Bien frappé par Arcel pour la tête de Lassana, le ballon échouant de peu à côté…Seules deux offensives des locaux consécutives à une faute de main et d’antijeu seront à mettre à l’actif des locaux dans les minutes suivantes, celles-ci sanctionnées de coups-francs proches de notre surface, tous les deux annihilés par notre défense (36’,39’). Belle occasion de Tiago juste avant le repos, qui profitera d’un contre favorable, mais son tir passera à côté de la cage adverse.Beaucoup d’engagement lors de cette première période, de nombreux duels gagnés, de jolis mouvements collectifs, un jeu varié et agréable axé le plus souvent côté gauche durant 25’ puis sur notre côté droit ensuite. Une bonne première mi-temps en quelque sorte, peu d’erreur et de bonnes intentions…Score au repos (0-2,48’).

2ème mi-temps :

Un second acte repris sur le même tempo, avec toujours cette même maitrise et la possession le plus souvent du ballon, une meilleure occupation du terrain, et toujours cette même énergie. Arcel côté droit aura une nouvelle occasion d’aggraver le score, son tir détourné par le gardien en corner. (49’).C’est encore lui qui glissera astucieusement le ballon dans le dos de deux adversaires pour trouver l’inévitable Yassine pour cette fois ci, un but marqué du pied droit, le hat-trick pour lui…(0-3,53’).Frayeur sur notre but à la 57’, le ballon frisant la barre transversale. Deux autres situations très dangereuses aux 60’ et 65’ ,Dylan une première fois qui se fait chiper le ballon côté droit en voulant le protéger pour une sortie de but, bel arrêt de Onilson en deux temps qui récidivera quelques temps après…Il ne pourra rien par contre par la suite, malgré un duel gagné une première fois ,le ballon revenant malgré tout vers un autre attaquant dont le tir croisé ne laissera cette fois-ci  aucune chance à notre gardien.(1-3,80’). Un but mérité, force est de reconnaitre que les trente dernières minutes de cette confrontation seront tout de même à l’avantage du CS Avilly, plus de fraicheur peut-être, ou une baisse de rythme ou de suffisance  de notre part. Malgré tout, le score n’évoluera plus, notre défense solide et solidaire sera à même de contenir les quelques offensives adverses, sans véritable danger pour notre gardien…

Fin du match (1-3,95’)…

Bravo aux joueurs et au staff…

Et Merci également au public présent, membres du club, ou supporters tout simplement, ils ont fait du bruit, le verbe un peu haut parfois, et quelques quolibets, mais rien de bien méchant. Un plaisir de voir autant de personnes, surtout avec ce beau…Merci encore à toutes et tous pour ce soutien… 

 Nb : je précise toujours que ce n’est qu’un résumé succinct, il n’engage que moi, chacun étant libre de penser différemment, pas de souci… De plus, je ne peux pas nommer tous les joueurs dans toutes les actions du match, juste quelques faits marquants, sinon il me faudrait écrire un roman.

Allez les Verts / Allez St leu.

 

Seniors 1/Championnat 1ère division, groupe A… (Dimanche 10 Septembre 2023).

FC Cauffry-USE St Leu

Score: 2-4…

Composition: Onilson Monteiro Rodrigues,Cleidir Martins Ferreira,Jacymilson Mendes Da Veiga,Ibrahim Bathily,Dylan Barbier,Benjamin Heynderickx (Cap),Arcel Ndebe Kipala,Lassana Mody,Christophe Moreira Borges,Maxime Freitas,Allan Braun,Miloud Boudali,Flavien Duchemin,Tony Varlet…

Staff: Johan Batteux,Laurent Martinez,Dany Miloriaux...

Buts :

Christophe Moreira Borges) (23’).

Arcel Ndebe Kipala (34’85’90’).

Laborieux dans un premier temps, efficace dans un second temps… A l'essentiel !!!...

1ère mi-temps :

Un match particulier sous une chaleur écrasante voire suffocante, difficile à supporter pour les organismes. Un premier match officiel pour ce qui concerne le championnat face au promu Cauffry, l’occasion aussi de retrouver avec  plaisir quelques anciens de notre club évoluant désormais sous les couleurs locales…Une entame de match plutôt timorée de notre part, pas de quoi rassurer en ces premières minutes. Une possession de balle à l’avantage des locaux avec beaucoup plus d’agressivité, une envie de conquérir le ballon et de porter le danger dans notre camp. Que d’échec de notre côté, un déchet technique individuel incroyable, un jeu sans grande inspiration, il faudra d’ailleurs plus d’une demi heure d’évolution pour que nous réussissions enfin à réunir 3 passes consécutives, un cruel constat sur notre capacité à sortir de cette médiocrité. La punition arrivera à 11ème minute, but de l’avant centre local excentré côté gauche, qui trouvera l’ouverture d’une frappe croisée à ras de terre dans le petit filet. La douche froide, ce n’était pas le scénario imaginé. Il conviendra d’attendre la 23ème minute pour que Christophe égalise suite à un coup-franc indirect dans la surface de réparation plein axe (Faute de main du gardien sur une passe en retrait volontaire de son défenseur), son tir astucieux à ras de terre transperçant la montagne de jambes figées sur la ligne de but. Joie de courte durée puisque c’est bien le FC Cauffry qui reprendra l’avantage à 30 ème minute sur un tir anodin à la trajectoire mal évaluée par notre portier. Une équipe locale motivée et revigorée par ce but…Heureusement malgré cette incapacité à produire du jeu et à hausser le rythme, le doute ne nous traversera pas très longtemps, Arcel égalisant à la 34ème minute. Le reste de temps ne sera plus qu’un jeu insipide variant d’un camp à l’autre, sans véritables dangers pours les gardiens. Le repos atteint sur ce score de parité de 2 buts à 2…

2ème mi-temps :

L’équipe ramonée quelque peu par Johan lors du repos montrera un tout autre visage au cours de cette seconde période. Bien plus conquérants et vaillants, nos joueurs mieux inspirés allaient très vite reprendre le monopole du jeu, laissant très peu d’espace aux joueurs locaux. Une bonne organisation, une défense sérieuse et solidaire pouvant s’appuyer sur un milieu de terrain travailleur et toujours en mouvement, une équipe bien plus soucieuse de s’appliquer dans le jeu, de mettre le plus régulièrement possible le ballon au sol, et d’essayer de trouver l’ouverture pour reprendre l’avantage. Il faudra toutefois attendre patiemment  les 85 ème et 90ème minutes pour que Arcel auteur d’un hat- trick par ailleurs, ne scelle définitivement l’issue du match…(A noter le courage de Dylan Barbier, victime d’un pied très haut en pleine figure, reprenant le jeu quelques minutes après…).

 Nb : je précise toujours que ce n’est qu’un résumé succinct, il n’engage que moi, chacun étant libre de penser différemment, pas de souci… De plus, je ne peux pas nommer tous les joueurs dans toutes les actions du match, juste quelques faits marquants, sinon il me faudrait écrire un roman.

Allez les Verts / Allez St leu.

 

Seniors 1 / Championnat dernière journée… 

US Etouy Agnetz Bulles-USE St Leu

Score: 0-3…

Composition: Sami Boudih,Téo Vandezande,Mathias Enche,Jean-René Tesson,Alexandre Créquy,Benjamin Heinderickx,Jordan Fernandes,Fabrice Bakidila (Cap),Thomas Al Bitar,Paul-Adrien Daussy,Arcel Ndebe Kipala,Alexis De Almeida Costa,Jordan Jussaume,Bryan Dietz...

Staff: Johan Batteux,Cédric Castaingt...

Buts :

Fabrice Bakidila (SP) (42’).

Arcel Ndebe Kipala (63’).

Jordan Jussaume (84’).

Tous présents au rendez-vous…

Je m’étais juré de ne plus faire de résumé, mais comme celui-ci avait une saveur particulière, synonyme de maintien et que Jordan avait marqué, je me devais de faire un effort…

1ère mi-temps :

Un match particulier, un gros enjeu sportivement, les deux équipes ayant encore l’espoir de se maintenant dans cette élite départementale. Avec un léger avantage en notre possession, un nul suffisant à notre bonheur. Une belle entame de match, un groupe uni et soudé dans les efforts. Un terrain plutôt sympa et champêtre aux dimensions réglementaires, sans plus, une pelouse correcte et fournie. Une équipe locale motivée dotée d’un public bon enfant mais chambreur. Que dire, sinon que le jeu proposé par notre équipe allait mettre en difficulté nos adversaires qui ne s’attendaient certainement pas à trouver une telle opposition. Certes, il y eut bien quelques chaudes alertes principalement dans l’axe, point fort de leur formation visiblement, mais bien contenues le plus souvent par Alexandre et Jean-René, bien aidés en cela par nos arrières latéraux. Une bonne organisation, une défense sérieuse et solidaire pouvant s’appuyer sur un milieu de terrain travailleur et toujours en mouvement. Deux équipes soucieuses de s’appliquer dans le jeu, de mettre le plus régulièrement possible le ballon au sol, et d’essayer de trouver l’ouverture et d’ouvrir le score. Force est de reconnaitre que notre jeu bien plus flamboyant allait mettre en difficultés plusieurs fois la défense adverse, avec notamment de nombreuses fautes commises sur Thomas, incessant travailleur, et difficile à contenir de par sa hargne et sa combativité de tous les instants. C’est d’ailleurs sur l’un de ses rushs qu’une faute grossière sera commise sur sa personne à l’intérieur de la surface de réparation. Pénalty indiscutable transformé par Fabrice juste avant le repos. Un but mérité tant notre domination avait été constante, Titou avait d’ailleurs catapulté le ballon sur la barre transversale lors d’un magistral coup-franc des 25 mètres quelques minutes auparavant. Pas si immérité que cela cet avantage tant le jeu fourni était intéressant. Les locaux quelque-peu abasourdis repartiront à l’assaut de notre but, sans pour autant nous mettre en grande difficulté. 

2ème mi-temps :

Une seconde période un peu plus poussive, pour une légère domination locale durant 20/25 minutes sans conséquence pour notre gardien Sami toujours à l’affût et inspiré. Retrouver au plus vite nos marques, ne pas douter et croire encore à notre potentiel et repousser le plus longtemps possible une éventuelle égalisation… Ce sera chose faite par l’intermédiaire de Arcel qui trouvera une nouvelle fois la faille. Notre équipe restera sérieuse malgré ce break sans pour autant s’enflammer…Solidaires nos joueurs, ils le furent, tous sans exception, une défense rigoureuse, un milieu de terrain pour éventuellement suppléer le déficit de placement, tout pour rassurer et combler une éventuelle erreur… Et c’est Jordan Jussaume en toute fin de rencontre qui allait sceller le sort de nos adversaires du jour en poussant du bout du pied le ballon hors de portée du portier local. De quoi assurer encore un peu plus le succès, et laisser s’éloigner le spectre de la relégation…

Nb : je précise toujours que ce n’est qu’un résumé succinct, il n’engage que moi, chacun étant libre de penser différemment, pas de souci… De plus, je ne peux pas nommer tous les joueurs dans toutes les actions du match, juste quelques faits marquants, sinon il me faudrait écrire un roman.

Plutôt sympa cette présence derrière la main courante de nombreux supporters et supportrices... 

Allez les Verts / Allez St leu.

 

Seniors 3 / Championnat D5 / Groupe G

Journée 15…(Dimanche 23 Avril 2023).

USE St Leu (3)-AS Rochy Condé

Score : 4-4

Buts :  David (2), Baptiste, Hugo…

Résumé : Sébastien Corniquet

Un match important pour recoller en haut de tableau, Il fallait sortir un gros match face au leader pour aller chercher une victoire. Bien rentrés dans le match en se procurant rapidement des situations sans marquer hélas. Un problème d’efficacité qui va nous coûter, et dont notre adversaire va profiter et nous donner une leçon de réalisme en 8 minutes…3 actions en 8 minutes pour 3 buts encaissés, ou plutôt 3 cadeaux offerts dont notre adversaire profitera.On aurait pu penser qu’à 3-0, l’équipe allait sombrer mais pas du tout, elle va continuer à aller de l’avant et marquera 2 buts. L’équipe aurait même pu égaliser avant la mi-temps mais le poteau en décidera autrement. 

Mi temps : 3-2 

Re-boosté à la mi temps, l’équipe repartira à l’assaut du but adverse. Totalement asphyxié physiquement, notre adversaire tentera seulement de casser le rythme du match. On parviendra à égaliser et même à prendre l’avantage dans les arrêts de jeu. Alors qu’on pensait que le score allait rester en notre faveur, les visiteurs égaliseront sur leur seule véritable occasion dangereuse de la 2ème mi-temps. 

Score final : 4-4

Seb : « Je félicite le groupe pour la réaction après avoir été mené 3-0, frustré de ne pas avoir tenu le score à la fin, mais notre manque de réalisme nous coûte encore la victoire, beaucoup trop d’occasions manquées contrairement à notre adversaire qui a été beaucoup plus réaliste que nous.Invaincu depuis 5 match (4V et 1N), la montée est toujours possible mais nous ne sommes plus maître de notre destin, on doit gagner nos 5 matchs et espérer des faux pas de nos adversaires directs, Rochy et/ou Sacy. »

 

Seniors 3 / Dimanche 16 Avril 2023

Championnat / Journée 15

SCM Les Marettes Valdampierre-USE St Leu (3)

Score : 1-3 

Buts : Baptiste,Hugo,Fredo…

Résumé : Sébastien Corniquet

Les seniors (3) reçus 4 sur 4, une victoire à l’orgueil… 

Un match « aller » qui était resté en travers de la gorge de l’équipe. Le scénario de ce match retour a failli être le même qu’au match « aller ». Un siège total sur le but adverse pendant toute la mi-temps avec un nombre d’actions ratées incalculables, et un moment de relâchement en fin de 1ère mi-temps où notre adversaire aura sa 1ère action qui se transformera en but. Mené 1-0 à la mi-temps contre le cours du jeu, il faudra un remontage de bretelle et une petite soufflante de ma part pour remobiliser les troupes et les mettre face à leurs responsabilités afin de leur servir d’électrochoc. Et la réaction fut immédiate, 5ème minute de jeu en 2nd période, sur un corner de Bryan qui déposera le ballon sur la tête de Baptiste qui propulsera ce-dernier au fond des filets.Un but qui galvanisera les troupes et sur une superbe passe en profondeur de Souleymane, Hugo débordera sur le côté et éliminera ses adversaires directs et gagnera son face à face avec le gardien. Suite à une nouvelle passe de Bryan, Fredo réalisera un contrôle Zlatanesque pour s’emmener le ballon et s’offrir un duel face au gardien qu’il prendra à contre pied. Une magnifique victoire pour le groupe qui enchaîne un 4ème succès pour autant de matchs…Pour ma part, je suis très fier du groupe qui est à l’écoute et qui montre énormément d’envie pour réaliser une superbe saison. Ils ont su avoir de l’orgueil pour aller chercher cette victoire en 2ème mi temps. 

Félicitations aux joueurs, et Merci à Thierry d’avoir fait la touche pour dépanner le groupe… 

 

Seniors 3 / Dimanche 09 Avril 2023

Championnat / Journée 08

USE St Leu (3)-SC Ansauvillers (1)

Score : 7-0 

Buts : Jean-René Tesson,Thomas Al Bitar (3),Stéphane Ruet (2),Hugo Mairot…

Résumé : Sébastien Corniquet

Un match en retard pour les Seniors 3 qu’ils devaient à tout prix gagner pour recoller sur le duo de tête Sacy-Rochy au classement.Tout était réuni pour faire un bon match. Les joueurs ont pris le match comme il fallait et ont tout de suite fait le siège sur le but adverse sans réussir à marquer. Il faudra attendre la 27ème minute pour l’ouverture du score de Jean-René de la tête sur corner. Thomas corsera le score avant la mi-temps avec un subtil lob. À la mi temps, le mot d’ordre était de garder le même état d’esprit et de continuer à assiéger le camp des adversaires pour se mettre à l’abri d’un possible retour de l’équipe d’Ansauvillers. Et il faudra 20 secondes en 2nd mi temps à Thomas pour mettre le 3ème but. Ensuite, Stéphane marquera le 4ème but d’une superbe demi-volée, premier but pour son unique match joué. Thomas marquera son 3ème but personnel. Et bis répétita pour Stéphane qui inscrira un doublé d’une 2ème demi-volée, Hugo clôturera le score en fin de rencontre. Un score qui aurait dû être plus important sans les nombreux échecs face au but. Un résultat qui nous permet de nous rapprocher du haut de tableau. 

Ils nous restent 7 matchs, 7 finales… 

 

Seniors 3 / Dimanche 26 Mars 2023

Championnat  Division 5 Groupe G / Journée 12

FC Nointel (2)-USE St Leu (3)

Score : 1-2 

Buts : Souleymane Sakho,Estéban Doret…

Résumé : Sébastien Corniquet

Un match important pour la suite du championnat. Attendu de bien ferme par nos adversaires du jour qui annoncerons la couleur dès notre arrivée  via leur coach qui s’est plaint, arguant que nous avions envoyé notre Équipe B aujourd’hui (Il posera une réserve à ce sujet) et leur arbitre qui selon ces dires n’a pas oublié la triche du match aller. J’ai prévenu les joueurs qu’il fallait être costaud aujourd’hui pour repartir avec les 3 points et ce, malgré l’arbitrage plus que maison…. Les joueurs réaliseront le match qu’il faut. Nous ouvrons logiquement le score par Souleymane qui frappera à bout portant suite un gros pressing de Tony. C’est à ce moment là que leur arbitre décide de devenir l’acteur principal de la 1ère mi temps et sifflera que dans un seul sens. Ils abuseront que du jeu long et profiterons seulement  de nos erreurs ou notre précipitation pour nous mettre en danger. Ils égaliseront sur un coup franc direct un peu avant la mi temps.Nous avions largement la place pour tuer le match avant la mi temps, malheureusement nous rentrons au vestiaire avec un score nul entre les 2 équipes. Le discours a été de continuer à jouer et de se calmer, de ne pas rentrer dans le jeu de leur arbitre et des provocations. Nous repartons de l’avant dès le début de la 2nd période et investissons leur camp très rapidement. Et sur un énième ballon balancé vers l’avant par leur défense, Estéban seul dans notre moitié renverra le ballon vers l’avant, celui ci rebondira devant le gardien adverse et le lobera pour finir dans le but adverse. Un but de 70m de la part de notre gardien, un juste retour des choses, lui qui en 1ère mi temps a été insulté par des joueurs adverses et leur coach. La fin de la seconde mi temps sera clairement une attaque défense mais nous n’arriverons pas a marquer ce but qui nous aurait mis à l’abri. Avec un dernier fait d’arme pour l’arbitre qui annoncera 4 minutes d’arrêt de jeu et en laissera au final 9, sans que son équipe ne parvienne à venir dans notre camp. Une superbe victoire pour les Seniors 3 qui ont été la chercher avec beaucoup de courage et d’effort. Un match qui aurait pu clairement dégénérer au vu du comportement du coach adverse qui s’en est même pris à notre arbitre de touche Stéphane sans réelle raison et de leur arbitre, ces derniers  avaient clairement décidé d’être les protagonistes du match. Je tiens à signaler le comportement exemplaire des joueurs qui malgré cela sont restés très corrects… 

 

 

Challenge Pitch U12/13 (Samedi 11 Mars 2023 à Grandfresnoy).

(Résumé: Stéphen Duchemin).

Aujourd’hui Samedi 11 Mars 2023, notre équipe U12/U13 se déplaçait à Grandfresnoy dans le cadre du festival Pitch U12/U13. Afin de préparer au mieux cet évènement, une petite collation prise en commun avait été mise en place. En arrivant sur place, il fut procédé à un tirage au sort afin de déterminer notre poule, et nous avons donc hérité de l’US Crévecoeur et de la JSA La Croix St Ouen. Le festival a commencé par de la jonglerie, test censé départager les équipes en cas de match nul.Le premier match on affrontera La JSA La Croix St Ouen, il se déroulera de très belle manière, nous avons effectué un pressing assez haut et nous marquerons très vite. Par la suite, nous avons maîtrisé le match du début à la fin et nous avons respecté notre adversaire.
Le score final sera de 5-0 en notre faveur. Pour le 2ème match face à l’US Crèvecœur, ce sera une tout autre opposition. Comme lors de la rencontre précédente, nous avons effectué un pressing assez haut et nous marquerons au bout de cinq minutes sur une passe en profondeur de Gabin vers Guillian en conclusion petit filet opposé. Mais l’adversaire plus dangereux que le précédent égalisera sur un but contre notre camp. Malgré cela, l’équipe va bien réagir et nous aurons de nombreuses occasions sans pour autant concrétiser. C’est même notre rival du jour qui doublera le score sur un cafouillage dans notre surface de réparation, ce 2ème but aura un effet électrochoc pour notre formation. Avec plus d’agressivité, un jeu plus juste, plus simple nous deviendrons plus dangereux et tranchant et sur un passe de Ilan, c’est Matis qui égalisera d’une reprise de volée en pivot dans la lucarne opposée. Dix minutes resteront à jouer, le match deviendra plus tendu, nos joueurs prenant beaucoup de coups mais nous continuerons à jouer de l’avant. Sur un corner et une tête de Gabin, un joueur adverse touchera le ballon de la main, Gabin prendra la responsabilité de botter et de transformer le penalty, synonyme de victoire finale...Le match se terminera à 3-2 pour nous.

Félicitations aux joueurs pour leur réaction après le deuxième but.
Merci aux parents qui étaient présents.
Avec ces 2 victoires, l’équipe se qualifie pour la finale départementale qui se déroulera le Samedi 1er avril à Nogent sur Oise.

Stéphen, Jorge, Régis

 

Féminines 1 / Championnat Journée 6…(Groupe A / Phase 2).

 USE ST LEU D’ESSERENT-US CIRES LES MELLO…

Score: 5-1…

Composition: Clara Imoula,Victoria Dias,Rojin Polatkan,Léa Demarcy,Clara Filipe Marques,Cyrielle Boulnois,Kimberley Lesage,Gwendoline Truffet (Cap),Estelle Manesse,Chloé Demolliens,Noémie Boulenger…

 Staff: Fabrice Bakidila,Boris Bellerose,Eric Manesse,Angélique Boulenger...

Buts :

Kimberley Lesage (2)

Chloé Demolliens (1)

Gwendoline Truffet (2)

Une victoire en toute logique…

1ère mi-temps / 2ème mi-temps :

Un Dimanche pour un match de football particulier face à un adversaire qui ne laisse jamais indifférent, et qui génère toujours une petite rivalité entre les deux formations. Une motivation supplémentaire dont le coach Baki se sera servi ardemment pour donner encore plus d’envie et de hargne à son équipe…Après une minute de silence dédiée à Just Fontaine, ancien joueur International Français, recordman des buts en coupe du monde avec l’équipe de France, décédé récemment, la confrontation pouvait commencer…Et quel entame de match, beaucoup de détermination, de rigueur, et l’envie de pratiquer enfin du jeu, rien de comparable avec la prestation du week-end précédent. Certes ce dernier s’était ponctué par une large victoire, mais la suffisance de nos filles et le peu d’opposition déclinant de l’équipe visiteuse, nous avaient quelque peu, déçus et laissés sur notre faim…Aujourd’hui il en était tout autre, bien organisées, mais aussi et surtout sérieuses et appliquées, il n’en fallait pas plus pour que l’inamovible Kimberley trouve très vite la faille face à ses anciennes partenaires (1-0). Pas de véritable round d’observation, la maitrise du ballon était chez nous, pour une occupation quasi constante du camp adverse, de quoi rassurer s’il en faut sur le potentiel de l’équipe et la suite des évènements.  Et que dire de ce joli mouvement collectif qui  amènera ce second but par l’intermédiaire de Chloé à la réception d’un centre parfait et idéalement placée (2-0). A partir de là, on pouvait penser que le plus dur était fait, que l’équipe ne pouvait que s’envoler vers un large succès, que nenni…Contre toute attente, Cires allait profiter d’un mauvais dégagement dans l’axe de l’une de nos défenseuses pour revenir au score juste avant la pause (2-1).

Sans doute piquées dans leur amour propre, les filles reprendront très vite la situation en main lors de la seconde période, s’assurant le monopole du ballon, et se mettront très vite à l’abri de toutes mauvaises surprises. C’est d’abord Kimberley qui d’une jolie frappe pied droit allait remettre l’équipe en orbite et créditer son compte but d’une unité (3-1), puis c’est également Gwendoline par deux fois, qui viendra alourdir un peu plus le score (5-1)…A partir de là cette rencontre sera totalement à notre avantage, Victoria orchestrant avec brio sa défense, pour que Clara ne soit pas inquiétée, elle ne le fut pas d’ailleurs. Et le résultat final aurait pu encore être bien plus élogieux, sans les prouesses de la gardienne de but de Cires qui allait multiplier les arrêts… Bravo à toutes les filles, Clara, Victoria, Rojin, Léa, Clara Marques, Cyrielle, Kimberley, Gwendoline, Estelle, Chloé, et Noémie bien que souffrante…

PS :  je précise toujours que ce n’est qu’un résumé succinct, il n’engage que moi, chacun étant libre de penser différemment, pas de souci… De plus, je ne peux pas nommer tous les joueurs dans toutes les actions du match, juste quelques faits marquants, sinon il me faudrait écrire un roman.

Allez les Verts / Allez St leu.

Nb : C’est court, mais sans manquer de respect à nos adversaires du jour, notre supériorité sur le match était telle, que je ne pouvais pas m’éterniser sur les nombreux faits de jeu…

 

Seniors 3 / Championnat D5 / Groupe G

Journée 10…(Dimanche 05 Mars 2023).

US Ste Geneviève (2)-USE St Leu

Score : 5-1

But :  Baptiste

Résumé : Sébastien Corniquet

Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas …

Mais pouvait-il en être autrement ???...Un groupe de 14 joueurs modifié à 50% par rapport à Dimanche dernier à cause de caprices de certains joueurs qui préfèrent rester chez eux que de jouer à l’échelon inférieur. Je suis vraiment déçu de ce genre de comportement qui ne colle pas avec les valeurs d’un sport collectif et encore moins avec le football…Je ferais court aujourd’hui car je n’en veux pas aux joueurs présents qui ont fait ce qu’ils pouvaient dans un match ou l’on a eu du mal à exister…On aura juste un sursaut d’orgueil en fin de 2ème mi-temps ou Baptiste viendra inscrire son premier but suite à une belle passe en profondeur de Mohand. Un match où on a rapidement perdu le fil et où notre adversaire à su profiter de nos largesses à tous les postes.Il faudra vite se ressaisir pour ne pas voir la saison se terminer trop tôt…

Merci aux joueurs et aux supporters présents et tout particulièrement à Madame Doret, notre fidèle supportrice qui nous accompagne à chaque fois (domicile ou extérieur)… 

 

Seniors 3 / Championnat D5 / Groupe G

Journée 7…(Dimanche 26 Février 2023).

USE St Leu-AS St Rémy en l’Eau (2)

Score : 6-0

Buts :  Souleymane Sakho,Florian Defente (2),David Fontaine (2),Hugo Mairot (1)

Résumé : Sébastien Corniquet

Tout était réuni aujourd’hui pour faire un bon match de football et confirmer le résultat de la semaine passée à Sacy St Martin, à condition que les joueurs le veulent bien face à un adversaire à notre portée, tel était le discours d’avant match... Et ils l’ont pris par le bon bout en ouvrant le score très rapidement en début de match par Souleymane sur un débordement de Florian (les frères Galsen en action). Ensuite ce sera un siège sur le but adverse pendant toute la 1ère  mi-temps. Sur un coaching gagnant de Thierry, Hugo marquera le 2ème but dès son entrée en jeu, duel gagné en face à face avec le gardien adverse.  Dadou corsera le score avant la mi-temps sur pénalty consécutif à une faute commise sur Rudy, suite à une superbe percée de ce-dernier dans La défense adverse. 

Mi-temps : 3-0 

Le mot d’ordre à la mi-temps sera de continuer à jouer comme la 1ere mi-temps avec l’objectif de garder de ne pas encaisser de but. Et comme en 1ere mi temps, le 4ème but viendra très rapidement au début de la 2nd période par Florian qui a prendra de vitesse la défense et décochera une merveille de frappe dans la lucarne opposée. Florian s’offrira même un 2nd but grâce à un énième débordement sur le côté et une frappe dans le petit filet opposé. Dadou clôturera le score et s’offrira également un doublé en fin de match avec une frappe à ras du poteau sur un centre de Souleymane… 

Score final : 6-0

Un très bon résultat pour les Seniors 3 qui sont toujours invaincus en 2023…La saison est encore longue mais il faut continuer et rester dans cette spirale positive. 

Merci à tous les supporters présents

Un grand merci à Boris d’avoir pris de son temps et d’avoir fait l’arbitre de touche pour l’équipe.

 

 

 

Féminines 1 / Championnat 4ème journée…(Groupe A / Phase 2).

USE ST LEU D’ESSERENT-F.C.J NOYON…

Score: 9-1…

Composition: Clara Imoula,Victoria Dias,Rojin Polatkan,Gwendoline Truffet (Cap),Clara Filipe Marques,Léa Demarcy,Kimberley Lesage,Lucie Azélie,Noémie Boulenger…

 Staff: Fabrice Bakidila,Boris Bellerose,Angélique Boulenger...

Buts :Kimberley Lesage (6),Lucie Azélie (2),Gwendoline Truffet (1)

Une victoire sans grand panache…

Une victoire large de par le résultat, mais pouvait-il en être autrement…

1ère mi-temps / 2ème mi-temps :

Une première période démarrée sous un froid hivernal, et un vent glacial. Je ne sais pas si ce sont ces conditions d’un matin frileux qui allaient quelque peu enrayer les automatismes de  l’équipe Féminines habituée à développer ces derniers temps un meilleur football, bien plus éloquent. Face à un adversaire certes courageux mais limité, il ne faudra guère attendre très longtemps pour que Kimberley idéalement servie, n’ouvre le score et ne réussisse le hat-trick ,3-0 au bout de seulement 10 minutes de jeu…Et ce quatrième but dans la foulée, de quoi passer une matinée tranquille, ce n’est d’ailleurs pas cette réduction du score à la 24’ qui viendra inquiéter un effectif rompu à une victoire de toute évidence acquise. Mais que dire du contenu, un jeu bien trop insipide, même si quelquefois, de jolis mouvements collectifs laissaient entrevoir les réelles qualités de l’équipe, performances bien trop limitées lors de cette confrontation, et c’était hélas trop peu dans une rencontre qui comporte pas mois de 80 minutes, surtout lorsque l’on connait le potentiel du groupe. Certes comme mentionnés préalablement, le froid, le vent, un terrain compliqué, un adversaire valeureux mais inférieur techniquement et collectivement, mais malgré tout, cela n’explique pas toutes ces carences, ces mauvais choix parfois, et cette absence de jeu créatif...Un résultat acquis à la pause, la seconde mi-temps sera à l’image de la première, il y aura malgré tout de jolis buts, de quoi alourdir encore un peu plus un score déjà oh combien important, avec ce résultat final de 9 buts à 1…Un Dimanche « SANS » sur le plan du jeu démontré, mais tellement efficace sur celui des buts…Nul doute, qu’elles retrouveront très vite ce football en mouvement qu’elles ont l’habitude de proposer, et restons indulgent, car parfois dans ce sport, seule la victoire est belle, et on ne peut pas toujours être au sommet chaque week-end… Allez les Filles !!!...

PS :  je précise toujours que ce n’est qu’un résumé succinct, il n’engage que moi, chacun étant libre de penser différemment, pas de souci… De plus, je ne peux pas nommer tous les joueurs dans toutes les actions du match, juste quelques faits marquants, sinon il me faudrait écrire un roman.

Allez les Verts / Allez St leu.

Nb : C’est court, mais sans manquer de respect à nos adversaires du jour, notre supériorité sur le match était telle, que je ne pouvais pas m’éterniser sur les nombreux faits de jeu…

 

Seniors 1 / Championnat 1ère division groupe B / 7ème journée… 

US LE PLESSIS-BRION-USE ST LEU D’ESSERENT…

Score: 2-1…

Composition: Florian Aubert,Jordan Jussaume,Benjamin Vérissimo,Jérémy Mamou,Estève Janeiro,Jean-René Tesson (Cap),Thomas Al Bitar,Christophe Moreira Borges,Anthony Cerveaux,Flavien Duchemin,Jean-Baptiste Houdant,Mathieu Tafial,Kévin Vieira Moreiras,Alexis De Almeida Costa...

Staff: Yoan Goriot,Franck Latouchent,Dany Miloriaux...

But :

Thomas Al Bitar

Héroïques et mal récompensés !!!...

C’est mon dernier résumé, j’ai voulu le réaliser en y apportant une petite dose d’humour afin de ne pas trop gamberger lors de mes écrits, d’éteindre un peu ma déception, et d’effacer cet horrible dénouement…

"Et bonne suite à tous, Florian,Jordan,Benjamin,Mamou,Estève,Jean-René,Thomas,Christophe,Jean-Baptiste,Flavien,Anthony,Kévin,Mathieu,Alexis"

Merci également à Mr et Mme Tesson, nos meilleurs supporters...Respect !!!...

Merci également à Sébastien Clément et ses 2 fils pour avoir effectué le déplacement...

 

1ère mi-temps :

Une belle entame de match à l’image de nos deux derniers matchs ponctués par autant de victoires, le même groupe uni et soudé dans les efforts. Un terrain plutôt sympa aux dimensions relativement importantes, une pelouse correcte et fournie. Une équipe locale en tête du championnat et invaincue à ce-jour. Que dire, sinon que le jeu proposé par notre équipe allait mettre en difficulté nos adversaires qui ne s’attendaient certainement pas à trouver une telle opposition. Certes, il y eut bien quelques chaudes alertes principalement sur le côté droit, point fort de leur formation, mais bien contenues le plus souvent par Benjamin bien aidé en cela par Flavien. Une bonne organisation, une défense sérieuse et solidaire pouvant s’appuyer sur un milieu de terrain travailleur et toujours en mouvement. Deux équipes soucieuses de s’appliquer dans le jeu, de mettre le plus régulièrement possible le ballon au sol, et d’essayer de trouver l’ouverture et d’ouvrir le score. Pas de véritables occasions nettes de parts et d’autres, si ce n’est deux simulations grotesques dans notre surface de réparation, et de nombreux corners à l’actif de Le Plessis-Brion pendant un certain laps de temps, sans conséquence néfaste pour notre équipe. Et puis cette ouverture du score en notre faveur , un ballon récupéré au milieu par Jean-René pour Christophe qui lancera en orbite notre poumon Thomas, pour une tentative gagnante pratiquement en bout de course et en tacle, et totalement excentré de surcroit (30’ 0-1). Pas si immérité que cela cet avantage tant le jeu fourni était intéressant. Les locaux quelque-peu abasourdis repartiront à l’assaut de notre but, sans pour autant nous mettre en grande difficulté. Alors que tout semblait bien rodé, le commencement d’un show dont on aurait bien voulu se passer, une faute sifflée en notre faveur, Jean-Baptiste qui s’énerve et qui écope de 2 cartons jaunes synonymes  d’exclusion (38’). A 10 contre 11, les cartes étaient redistribuées mais ça n’entamaient pas pour autant notre détermination. Ne rien concéder avant le repos, tel était le mot d’ordre et ce fut chose faite… (50’).

 2ème mi-temps :

Une petite réorganisation pour combler ce vide numérique et retrouver au plus vite nos marques, ne pas douter et croire encore à notre potentiel et repousser le plus longtemps possible une éventuelle égalisation…Hélas, elle interviendra trop vite à la suite d’un centre parvenu à hauteur de nos 5,50m, un joueur libre de tout marquage qui d’une tête propulsera le ballon hors de portée des gants de Florian (58’ 1-1). Malgré tout, l’équipe bien que sonnée réagira très vite afin de ne pas laisser s’enflammer nos adversaires et qu’ils ne prennent un ascendant définitif sur nous…Mais c’était sans compter sur notre illustre referee du jour qui allait s’inviter à notre table sans qu’on l’y ait convié, un second carton jaune adressé à Christophe déjà averti, et rouge pour un retour au vestiaire précipité (67’). A 9 contre 11, la tâche s’annonçait insurmontable, d’autant qu’il restait énormément de temps. Héroïques ils le furent nos joueurs, tous sans exception, bien soutenus par Estève et Mamou nos axiaux, et nos latéraux Jordan et Kévin, Jean-René en guide. Deux beaux arrêts de Florian (73’ et 78’). Et puis ce raid plein axe de Thomas idéalement lancé en profondeur qui éliminera un joueur puis sera stoppé irrégulièrement à l’approche de la surface de réparation par le dernier défenseur. Expulsion du joueur fautif (83’), le coup-franc ne donnera rien…On approchait peu à peu du temps réglementaire, et une deuxième sanction entrainant une nouvelle expulsion d’un joueur local (89’). On pensait avoir réalisé le plus dur, et que revenu à 9 contre 9, la récompense allait être au bout…Et puis ce temps additionnel insupportable, ces quatre corners consécutifs et ce but sur l’un d’entre eux, un ballon mal évalué, retombant sur notre ligne et propulsé dans notre but par un joueur de Le Plessis-Brion (97’ 2-1). Juste de quoi engager et la fin de la rencontre sera sifflée comme par hasard… Triste, cruel, injuste, pour des joueurs qui seront allés au bout de leurs forces, pour ramener au moins un point tant mérité…Dommage, il aurait tant fallu garder ses nerfs, même si je sais pertinemment que rien n’est facile et que l’on agit parfois d’une manière incontrôlée…C’était un trio arbitral particulier,dont l’un était hautain,méprisant,manquant de discernement,de politesse,et de considération, pour un autre burlesque,mais c’est ainsi, à nous de savoir garder de la sérénité, de la lucidité, et d’être tout aussi respectueux des uns et des autres…

Nb : je précise toujours que ce n’est qu’un résumé succinct, il n’engage que moi, chacun étant libre de penser différemment, pas de souci… De plus, je ne peux pas nommer tous les joueurs dans toutes les actions du match, juste quelques faits marquants, sinon il me faudrait écrire un roman.

Allez les Verts / Allez St leu.

 

Seniors 1 / Championnat 3ème journée…(Match en retard).

 USE ST LEU D’ESSERENT-US PONT STE MAXENCE (2)…

Score: 2-1…

Composition: Florian Aubert,Jordan Jussaume,Benjamin Vérissimo,Jérémy Mamou,Estève Janeiro,Jean-René Tesson,Thomas Al Bitar,Fabrice Bakidila (Cap),Christophe Moreira Borges,Anthony Cerveaux,Flavien Duchemin,Jean-Baptiste Houdant,Mathieu Tafial,Kévin Vieira Moreiras...

Staff: Yoan Goriot,Franck Latouchent,Dany Miloriaux...

Buts :

Mathieu Tafial

Thomas Al Bitar

Ce n’était pas écrit d’avance, et quel scénario final… « Ils sont allés au bout de leurs forces ».

Initialement programmé à Pont, puis déplacé à St Leu au tout dernier moment (Vendredi), pour des problèmes d’occupation de terrain, ce match avait une saveur particulière pour nous…

Notre stade Thierry Doret qui aurait sans aucun doute apprécié et mérité un peu de repos, au vu des pluies incessantes de ces dernier temps, et des nombreuses sollicitations consécutives aux entrainements hebdomadaires de toutes nos catégories, subissant indéniablement la non-utilisation du complexe sportif Pascal Grousset. D’ailleurs, il fallut insister auprès du corps arbitral pour que la rencontre ait bien lieu, nos visiteurs du jour semblant peu enclin à jouer, prétextant un terrain dangereux et peu apte à la bonne pratique du football. C’est seulement à l’approche de 14h00 que la décision de disputer la rencontre fut prise, et le terrain était largement praticable, n’en déplaise à nos adversaires du jour…

1ère mi-temps :

Et l’entame de match allait être tout simplement comme il le fallait, un peu à l’image du Dimanche auparavant, même équipe, même état d’esprit. On nous promettait selon certains dires une opposition face à des joueurs d’un autre calibre, dont certains habitués à des joutes Régionales, il n’en fut rien ou presque…Evidemment, notre terrain constitua sans doute un petit avantage, mais je ne saurai passer sous silence toute la détermination et l’envie déployées pour aller chercher une nouvelle victoire. Une mi-temps plutôt à notre avantage, une organisation parfaite, et du jeu malgré un terrain compliqué. Notre trio d’attaquants en verve, semant quelques brèches dans la défense adverse, mais sans concrétiser pour autant. Cette faute aussi sur Christophe parti à la limite du hors-jeu et stoppé irrégulièrement à l’entrée de la surface de réparation, pas pour l’arbitre cependant. Et puis ce tir détourné par le gardien en corner, mais commué en sortie de but. Pas grave me direz-vous, mais coup du sort, sur la remise en jeu, un ballon mal négocié de notre part au milieu, qui permet à Pont de déclencher une attaque rondement menée côté droit, et d’ouvrir le score d’un tir croisé ne laissant aucune chance à Florian, peu sollicité jusque là. (0-1 / 38’). Contre le cours du jeu, mais ainsi va, ce sport réserve parfois bien des surprises et de cruelles désillusions. Malgré tout, notre détermination n’en souffrira pas avec toujours cette envie de continuer à maintenir la pression, à développer du jeu, ne pas concéder de terrain, jouer tout simplement pour essayer de revenir au score et ne pas gamberger…Le repos sera néanmoins atteint sur ce score flatteur à l’avantage des visiteurs…   

2ème mi-temps :

Il n’y a pas si longtemps, on aurait sans doute mis le nez dans le guidon, sans faire preuve du caractère nécessaire pour revenir dans la course. Mais là, des paroles rassurantes à la mi-temps, s’entendre dire que tout était possible, que la victoire était encore à notre portée. Un second acte plus équilibré avec une légère domination de Pont durant les quinze premières minutes de jeu, avec cette possibilité de doubler la mise, mais Florian bien sorti détournera le ballon hors du cadre. Ce temps passé, notre équipe reprendra des couleurs, Christophe, Thomas, Flavien, Baki, sèmeront  tour à tour le désordre dans les lignes adverses, mais toujours sans trouver la faille hélas…Il faudra attendre la 80ème minute pour que Mathieu entré en jeu quelques temps plus tôt, ne s’élève plus haut que les autres dans la surface de réparation adverse et ne trompe de la tête, le portier adverse (1-1), une égalisation amplement méritée…Mais que faire en pareille circonstance, se satisfaire de ce point ou continuer d’attaquer pour aller chercher la victoire, et se risquer aux contres de nos adversaires. Deux faits importants de jeu interviendront dans notre décision, un premier carton rouge à la 82’, pour une faute grossière sur Jean-Baptiste, obligé de céder sa place sur blessure, puis un autre à la 88’ commise sur notre capitaine Baki. A 9 contre 11, un avantage numérique non négligeable dans ces derniers instants, nous poussant encore un peu plus à accomplir une fin de rencontre endiablée. Et ce ballon côté gauche, récupéré par Kévin, donné astucieusement à Thomas dont le tir fusant du gauche allait prendre à défaut le gardien Pontois ( 2-1 / 89’). Quel pied, quelle joie, cet enchevêtrement de joueurs sur le buteur suffisait à leur bonheur, à celui du banc de touche, et des supporters bien présents. Cinq minutes de temps additionnel, l’orgueil, la solidarité, le courage, feront le reste, le résultat en restera là…Un coup de sifflet final, une délivrance, un résultat pour le moins mérité consécutif à de gros efforts déployés et au jeu proposé…Mais que ce fut crispant ces dernières minutes…

Reste que tous joueurs ont donné le maximum, rien à se reprocher, dans des conditions difficiles le plus souvent, pas de critiques, pas de jugements, 14 au diapason…Certes ne pas s’enflammer, tout reste à faire, une victoire à savourer comme il se doit, humblement en ayant conscience que celle-ci ne constitue qu’une étape, que rien n’est jamais acquis, et que Dimanche prochain sera un autre jour…

Nb : je précise toujours que ce n’est qu’un résumé succinct, il n’engage que moi, chacun étant libre de penser différemment, pas de souci… De plus, je ne peux pas nommer tous les joueurs dans toutes les actions du match, juste quelques faits marquants, sinon il me faudrait écrire un roman.

Mais ce soir en rédigeant le résumé, j’ai eu envie de féliciter et de nommer l’ensemble des joueurs, notre gardien de but Florian, nos défenseurs Estève, Mamou, Jordan, Benjamin, notre milieu et nos attaquants, Baki, Jean-René, Anthony, Thomas, Christophe, Flavien, notre banc de touche, Mathieu le buteur, Kévin le passeur, Jean-Baptiste, et évidemment Yoan et Franck…

Et Merci également au public présent, membres du club, ou supporters tout simplement, ils ont fait du bruit, le verbe un peu haut parfois, et quelques quolibets, mais rien de bien méchant. Un plaisir de voir autant de personnes, surtout avec ce temps humide…Merci encore à toutes et tous pour ce soutien… 

Allez les Verts / Allez St leu.

 

Seniors 1 / Championnat 6ème journée…

 USE ST LEU D’ESSERENT-AC HERMES BERTHECOURT…

Score: 2-1…

Composition: Florian Aubert,Jordan Jussaume,Benjamin Vérissimo,Jérémy Mamou,Estève Janeiro,Jean-René Tesson,Thomas Al Bitar,Fabrice Bakidila (Cap),Jean-Baptiste Houdant,Anthony Cerveaux,Flavien Duchemin,Mathieu Tafial,Kévin Vieira Moreiras,Christophe Moreira Borges...

Staff: Yoan Goriot,Franck Latouchent,Jérémy Da Silva,Dany Miloriaux...

Buts :

Thomas Al Bitar

Flavien Duchemin

Elle est tellement belle et importante cette victoire…

Un vestiaire particulier, un Dimanche pas comme les autres, beaucoup d’attention, un rappel succinct de la situation sans animosité particulière. Une causerie inhabituelle réduite à l’essentiel, pas de long discours, des phrases, et des mots forts pour encourager de la part des cadres, pour advienne que pourra…

1ère mi-temps :

Et l’entame de match allait être extraordinaire, malgré une équipe fortement remaniée peu habituée à évoluer ensemble. Peu importe, tout y était durant ces quarante cinq premières minutes, le pressing, l’engagement, la monopolisation du ballon, et le jeu…Ce qui nous faisait cruellement défaut jusqu’à présent, ce manque de réalisme et de choix peu judicieux devant le but, balayés par ce très joli but de Thomas bien servi par Jean-René qui lui glisse le ballon entre deux défenseurs adverses, un duel remporté face au gardien à la 21ème minute. (1-0). A noter aussi auparavant, deux concrétisations de Jean-Baptiste non validées pour des positions de hors-jeu, dont l’un d’eux nous paraissait peu évident. Et toujours cette même détermination, cette envie de continuer à maintenir la pression, à développer du jeu, à ne pas concéder de terrain, jouer tout simplement pour ne rien regretter…Et ce sera Flavien côté gauche qui ira au bout de son action, pour profiter d’une mésentente entre le gardien et son défenseur, pour propulser le ballon au fond des filets, un but plein d’opportunisme (2-0). Cette première période sera complète, une défense sobre et solide, un milieu actif et travailleur, et des attaquants en verve et toujours prêts à aider…Le repos sera atteint sur ce score encourageant et mérité…    

2ème mi-temps :

Inutile de dire que le mot d’ordre répété maintes et maintes fois dans les vestiaires, sera essentiellement axé sur le fait de ne pas s’enflammer, que cette seconde partie sera encore plus ardue, qu’elle nécessitera beaucoup de courage et de concentration, et qu’il faudra batailler pour défendre notre avantage. Ce sera d’ailleurs plus compliqué pour nous lors de ce second round, des changements opérés dans l’équipe visiteuse, qui allaient lui donner beaucoup plus de volume dans le jeu, d’assurance et d’opportunités, et déstabiliser quelque peu notre belle mécanique. Plus de trente minutes à subir, notre défense subissant les assauts de Hermes,  mais ne rompant pas pour autant, malgré notre milieu de terrain moins conquérant…Et puis cette réduction du score à la 62ème minute, sur un ballon en profondeur côté gauche, Jordan en opposition et Florian sorti prématurément hors de son but, le ballon récupéré par l’attaquant pour un centre parfait repris de la tête (2-1). Une équipe remise en selle, qui s’enhardira, faisant passer plusieurs fois un vent de frisson dans notre défense. C’est Florian qui sortira le grand jeu, trois gros arrêts, dont un duel gagné, puis celui magistral à bout portant dont du banc de touche, on voyait déjà le spectre de l’égalisation…Le dernier quart d’heure sera un peu plus équilibré, le jeu deviendra haché, entaillé de nombreuses fautes et d’agressivités, ponctuées de coup-francs…il y aura d’ailleurs à la 90ème minute de jeu, ce coup-franc consécutif à une faute commise sur Christophe, une sorte de corner en somme côté droit près de la ligne de touche. Et ce coup de pied de Flavien chargé de la sentence qui trouvera la barre transversale à l’angle de la lucarne, ça aurait été tellement beau de conclure ce final époustouflant. Quatre minutes de temps additionnel, l’orgueil, la solidarité, le courage, feront le reste, le résultat en restera là…Un coup de sifflet final, une délivrance, un résultat pour le moins mérité consécutif à de gros efforts déployés et au jeu proposé…Mais que ce fut crispant ces dernières minutes…

Reste que tous joueurs ont donné le maximum, rien à se reprocher, dans des conditions difficiles le plus souvent, pas de critiques, pas de jugements, 14 au diapason…Certes ne pas s’enflammer, tout reste à faire, une victoire à savourer comme il se doit, humblement en ayant conscience que celle-ci ne constitue qu’une étape, que rien n’est jamais acquis, et que Dimanche prochain sera un autre jour…

Nb : je précise toujours que ce n’est qu’un résumé succinct, il n’engage que moi, chacun étant libre de penser différemment, pas de souci… De plus, je ne peux pas nommer tous les joueurs dans toutes les actions du match, juste quelques faits marquants, sinon il me faudrait écrire un roman.

Allez les Verts / Allez St leu.

 

Dimanche 13 Novembre 2022 / 14h30…

Seniors 3 / Match de championnat

AS Rochy Condé-USE St Leu (3)

Score : 4-1…

But : csc

Résumé : Sébastien Corniquet

Un match qui résume la semaine que l’on a passé, complètement négatif en termes de football et de mental…

Un adversaire avec plus d’envie et de motivation qui avait pris conscience de l’importance de ce match, au contraire de nous. Face à une équipe rugueuse et présente dans tous les duels, nous avons eu toutes les difficultés à jouer comme nous savons le faire. Malgré l’avertissement avant le match par les coachs, que l’adversaire allait nous mettre la pression d’entrée de jeu, nous n’avons pas répondu présent et nous encaissons deux buts dans les cinq premières minutes de jeu…Après avoir remis les têtes à l’endroit, nous revenons à 2-1 suite à un dégagement au pied d’Estéban, le joueur local enverra le ballon dans son propre but. Alors que nous avons la possibilité d’égaliser, nous manquons l’immanquable face à une cage complètement vide, le ballon échouant sur le poteau. Et comme si on ne pouvait imaginer pire sur l’action qui suit, les locaux marqueront un 3ème but. Une meilleure deuxième mi-temps dans l’impact et les duels, mais encore et toujours cette incapacité à marquer malheureusement, c’est même notre adversaire qui enfoncera le clou avec un 4ème but. Une défaite qui nous relègue à 5 points de notre rival du jour qui a l’ambition de monter, tout comme nous…

La saison est encore longue mais il va falloir vite redresser la tête et repartir de l’avant…

 

Seniors 1 / Championnat 5ème journée…

 US BRESLES-USE ST LEU D’ESSERENT…

Score: … 2-1

Composition: Florian Aubert,Jordan Jussaume,Mathias Enche,Jean-René Tesson,Mathieu Tafial,Alexandre Créquy,NaimZahraoui,Christopher Jussaume,Jean-Baptiste Houdant,Fabrice Bakidila (Cap),Thomas Al Bitar,Hamza Ziad,Mouad Ziad,Sofien Azouza...

Staff: Yoan Goriot,Franck Latouchent,Jérémy Da Silva,Dany Miloriaux...

Buts : Jean-Baptiste Houdant

On s’est tiré une balle dans le pied…

1ère mi-temps :

Une entame de match plutôt satisfaisante malgré des conditions atmosphériques difficiles, une pluie incessante et un terrain détrempé. Un adversaire assez timide dans ces premières minutes de jeu, ne progressant qu’à travers un jeu long axé le plus souvent sur leurs deux attaquants de pointe, pas de quoi nous mettre véritablement en péril. De bonnes intentions de notre part, quelques mouvements collectifs intéressants, ponctués de 2/3 belles occasions non concrétisées, lourd fardeau de ces derniers temps ce manque de réalisme...Et puis l’impensable à la 30ème minute de jeu, sur un coup de pied de coin, un ballon qui voyage près de nos 6,50m et qui tarde à être éloigné de tout danger, un cafouillage qui s’ensuit et ce but validé par l’arbitre central prétextant que le cuir avait franchi la ligne fatidique. (1-0). Un avantage contre le cours du jeu certes mais montrant oh combien le réalisme pouvait parfois modifier le cours d’un match. Heureusement sans gravité puisque nous égaliserons dans les cinq minutes qui suivirent. Un coup-franc d’Alexandre d’environ 25 mètres mal négocié par le portier local, relâché et renvoyé sur Jean-Baptiste à l’affût, qui propulsera le ballon de la tête au fond des filets. (1-1). Ce sera le score au repos…

 2ème mi-temps :

Que dire de plus, sinon que l’on s’est mis à déjouer, retombant dans nos travers, critiquant sans cesse les décisions de l’homme au sifflet, pas très inspiré de surcroit mais c’est ainsi, et laissant peu à peu l’équipe de Bresles s’enhardir et reprendre de l’assurance. Et puis ce nouveau but consécutif à un corner mal renvoyé par notre défense, repris par l’attaquant idéalement placé, un ballon qui semblait prendre le chemin du but, détourné des deux mains par Alexandre au bénéfice d’un réflexe naturel de sauvegarde que nous aurions tous commis sans exception. Pénalty indiscutable, et carton rouge pour le fautif, quelle est conne cette règle avec une sanction disproportionnée, désolé pour cette expression peu courtoise. Florian sera sur la trajectoire, mais ne pourra rien faire, face au tir trop  appuyé et idéalement placé (2-1). Le reste de la partie deviendra de plus en plus compliqué pour nous en infériorité numérique,  ce qui redonnera de la sérénité à l’équipe locale. Mais malgré tout, il y aura encore quelques incursions de notre part  dans le camp adverse, sans marquer pour autant. Que dire de ce contact entre deux joueurs en opposition qui restèrent au sol et durent sortir sur blessure, cette décision lourde de conséquence de mettre un second carton jaune synonyme d’exclusion à Mouad, comprenne qui pourra…A 9 contre 11, le match perdra de son intérêt, le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final. Je ne me ferai pas l’écho de l’arbitrage, c’est ainsi, il faudra s’y habituer, nous ne sommes plus en Régional 3, ils sont à notre niveau, et on ne peut pas se retrancher uniquement derrière ces excuses, ce serait trop simple…

C’est compliqué, il nous manque indéniablement un état d’esprit collectif, ce petit plus qui fait la différence quand les résultats sont défavorables, et qui laisse augurer des jours meilleurs. Retrouver cette envie de tout donner pour des couleurs, des valeurs sportives communes, un club, et s’unir pour éviter la spirale négative et que le doute ne s’installe… Prendre du plaisir à jouer, retrouver au plus vite le goût de la victoire, à gagner ensemble, et ce, tout simplement…Ce que l’on ne sait pas faire actuellement, mais à nous d’en inverser la tendance, tout est possible, à condition de ne pas sombrer dans des querelles intestines et néfastes lorsque surviennent les défaites… « S’il fallait le rappeler, on perd et l’on gagne ensemble… ».

Nb : je précise toujours que ce n’est qu’un résumé succinct, il n’engage que moi, chacun étant libre de penser différemment, pas de souci… De plus, je ne peux pas nommer tous les joueurs dans toutes les actions du match, juste quelques faits marquants, sinon il me faudrait écrire un roman.

Allez les Verts / Allez St leu.

 

Dimanche 06 Novembre 2022 / 12h00…

Seniors 3 / Match de championnat

USE St Leu (3)-SCM Les Marettes Valdampierre

Score : 0-0…

Résumé : Sébastien Corniquet

Nous sommes retombés dans nos travers…

Je pourrais résumer notre match par un mot « Frustration »…

Je me demande encore comment on a fait pour ne pas marquer, et de surcroit remporter le match.Une attaque-défense pendant 90 minutes, nos adversaires ne venant dans notre camp que grâce à de longs coup-francs. Un seul danger suite à une erreur de relance, mais Estéban qui aurait aimé avoir un jeu de cartes pour s’occuper, veillait au grain et gagnait son duel face à l’attaquant adverse. Pour nous, des situations de but à la pelle, on ne cadre pas ou directement sur le gardien. On pouvait même avoir l’espoir d’ouvrir le score sur un pénalty logiquement accordé par l’arbitre, mais le gardien adverse en état de grâce, stoppera ce-dernier. La fin de match, nos adversaires fêteront celle-ci telle une victoire, un score miraculeux pour eux…Et pour finir, une autre déception, et j’en suis désolé pour Souleymane qui n’a pas pu rentrer en seconde période à cause du coach adverse trop pointilleux sur le règlement de la D5, même s’il était dans son droit, chose à laquelle je n’avais jamais été confronté depuis que j’encadre les Seniors 3.C’est pourquoi je n’ai pas accédé à sa demande, en refusant que les avertissements reçus par ses joueurs soient effacés de la feuille de match…

Oublier ce match, et repartir vers l’avant, dès Dimanche prochain…

 

Dimanche 30 Octobre 2022 / 12h00…

Seniors 3 / Match de championnat

USE St Leu (3)-FC Nointel (2)

Score : 4-1…

Buts : Bryan Duval (2), Alex Decrouy, Souleymane Sakho…

Résumé : Sébastien Corniquet

Une première mi-temps maitrisée ou notre adversaire n’aura guère l’occasion de se montrer inquiétant. Nous ouvrons logiquement le score à la 15ème minute de jeu par l’intermédiaire de Bryan Duval suite à une mésentente entre le défenseur et son gardien, consécutive à un bon pressing de Souleymane. L’équipe visiteuse  abusera du jeu long sans jamais mettre en difficulté notre défense ni même notre gardien de but. Le ballon sera le plus souvent dans nos pieds, avec une occupation de terrain de notre part, mais sans toutefois concrétiser cette emprise sur le match. Mi-temps (1-0).

Le repos sera l’occasion de mettre l’accent sur un éventuel retour de nos rivaux du jour, et si possible, de se mettre définitivement à l’abri en doublant le score. Malgré 5 à 10 minutes de flottement à l’entame de cette seconde partie et quelques provocations de notre adversaire, durcissant son jeu, nous réussirons à doubler la mise par Bryan de nouveau, d’une frappe croisée côté gauche à l’entrée de la surface de réparation (2-0). Puis le chef d’œuvre du jour pour Alex sur un coup-franc plein axe à 25 mètres, suite à une faute sur Hugo, qui retirera la toile d’araignée de la lucarne. (3-0). Nointel réduira la marque sur pénalty, à la suite d’une faute de main commise par Alex. (3-1). Un but qui ne changera rien au match, car Souleymane aggravera le score en fin de rencontre, reprenant un ballon près des 6 mètre pour le catapulter au fond des filets, après un corner mal négocié par la défense adverse (4-1). La seule véritable occasion de Nointel interviendra lors des arrêts de jeu du match, mais Estéban qui n’avait guère eu l’occasion de se mettre en évidence, veillera à ce que le score n’évolue plus. Une prestation aboutie des Seniors 3 qui fait plaisir à voir, autant dans le jeu que par le résultat. Final. Mais attention de ne pas s’enflammer trop vite, la saison est encore longue…

Merci à tous les supporters, dirigeants, joueurs, présents pour les encouragements, à Nicolas, Stéphane, Yaya pour avoir assuré la partie arbitrage, Morgane et Karine, pour la restauration

 

Seniors 1 / Coupe de France (1er tour).

SC SERIFONTAINE-USE ST LEU D’ESSERENT

Score: 0-1…

Composition: Sami Boudih,Jordan Jussaume,Sofien Azouza,Bastien Frank,Estève Janeiro,Fabrice Bakidila (Cap),Jean-René Tesson,Alexandre Créquy,Christophe Moreira Borges,Philippe Afonso Lourenco,Mouad Ziad,Hamza Ziad,Jérémy Mamou,Thomas Al Bitar...

Staff: Yoan Goriot,Franck Latouchent,Jérémy Da Silva,Lucien Goriot,Dany Miloriaux.

But: Fabrice Bakidila…

Nb : Merci à Stéphane Ruet, en sa qualité d’arbitre assistant…Egalement aux Féminines présentes de retour du match amical joué à Gisors (27), de Mr Tesson, et aux accompagnants de Philippe…

Dans la douleur, et par la petite porte…

La saison dernière, à ce stade de la compétition, nous avions été éliminé par un adversaire évoluant en division inférieure, et ce, sur un terrain à la limite du praticable…Faut il croire que cette fois ci, nous avions retenu la leçon…

Alors quoi de plus naturel que de savourer une victoire acquise certes laborieusement, mais avant tout avec du caractère et ce mérite de n’avoir rien lâché jusqu’au coup de sifflet final. (Et le tout, en étrennant nos nouveaux maillots...).

Un complexe sportif sympathique, un peu comme le nôtre, mais une pelouse abimée, bosselée, ayant subi comme beaucoup d’autres, la sécheresse et le manque d’eau de ces derniers temps. Mais aussi et surtout, une bonne petite galerie bruyante, encourageant sans relâche son équipe désormais entrainée par un ex pensionnaire de notre association, le monde est petit parfois. Une première mi-temps difficile, une entame de match largement à l’avantage de nos adversaires durant environ 25/30 minutes, de l’agressivité, plus d’engagement physique, le monopole du ballon, et une occupation de terrain le plus souvent tournée dans notre camp. Cette domination sera d’ailleurs ponctuée de 3 occasions nettes d’ouvrir le score, si Sami ne s’était pas mis en évidence sur ces tentatives locales. C’était craindre le pire, avant que notre formation ne retrouve ses esprits, et face preuve de beaucoup plus d’envie et de hargne, reprenant le jeu à son compte et démontrant un tout autre visage, pour enfin porter le danger dans la zone adverse. Le repos atteint sur ce score de parité, vierge de but, mais qui laissait entrevoir une meilleure prestation de notre équipe, car Mouad bien servi par deux fois s’était procuré de belles opportunités avant la pause.

Ce début de seconde partie sera sans équivoque à notre avantage, avec de belles occasions à la clé, et enfin cette agressivité dans le bon sens du terme qui nous avait fait tant défaut lors de ces 30 premières minutes. Un jeu plus inspiré de notre part, un adversaire en difficulté se laissant aller à de nombreuses fautes, de nombreux coup-francs en notre faveur, mais toujours sans réussite hélas. Et puis la délivrance viendra à la 52’, Baki bien alerté qui pénètre dans surface de réparation, en duel avec un adversaire et qui s’écroule au sol. Pénalty selon l’arbitre, c’est Christophe qui se charge de la sentence, mais sa frappe est repoussée par le portier local vers de nouveau Baki au bon endroit, qui catapulte le ballon sur le petit filet gauche…(0-1). Seules les 10 dernières minutes seront extrêmement compliquées, c’est un Sami des grands jours qui par 3 arrêts réflexes magnifiques, dont l’un à 5’ du terme, qui empêchera les locaux de revenir au score…

Une victoire compliquée mais précieuse, acquise difficilement, mais pas imméritée pour autant…  

Bravo aux 14 joueurs de ce-jour et au staff...

Nb : je précise que ce n’est qu’un résumé succinct, il n’engage que moi, chacun étant libre de penser différemment, pas de souci… De plus, je ne peux pas nommer tous les joueurs dans toutes les actions du match, juste quelques faits marquants, sinon il me faudrait écrire un roman. A mon sens, les 14 joueurs inscrits sur la feuille de match participent à la victoire, chacun ayant donné le meilleur de lui même…

Restera comme mot d’ordre de ne jamais s’enflammer, d’essayer d’engranger une dynamique et de bons résultats, de rester unis dans la victoire comme dans la défaite…

Allez les verts / Allez St Leu

 

Seniors 1 / Coupe de France (2ème tour).

USE ST LEU D’ESSERENT-FCST MONTATAIRE (R2)…

Score: 1-1… (TAB 0-3).

Composition: Sami Boudih,Jordan Jussaume,Sofien Azouza,Mathieu Tafial,Estève Janeiro,Fabrice Bakidila (Cap),Alexandre Créquy,Mouad Ziad,Christophe Moreira Borges,Philippe Afonso Lourenco,Hamza Ziad,Jérémy Mamou,Thomas Jean-René Tesson,Thomas Al Bitar...

Staff: Yoan Goriot,Franck Latouchent,Jérémy Da Silva,Dany Miloriaux.

But: Thomas Al Bitar…

SI PRÈS ET SI LOIN À LA FOIS…

Le résultat n'est peut-être pas à la hauteur de nos espérances, d'un résultat positif qui nous tendait les bras. Mais à travers le contenu, savoir en puiser tous les enseignements nécessaires, le bon et le moins bon, nos qualités et nos faiblesses, et rebondir au plus vite dans la prochaine coupe départementale, et se projeter sur un championnat qui ne sera pas de tout repos...Grand mérite aux joueurs qui ont tout donné...

On se serait cru, 50 ans en arrière quand cet unique stade de la Garenne aujourd’hui rebaptisé Thierry Doret, faisait vivre sportivement tout un village, que de monde autour de la main-courante, ne manquait plus que ce degré de chauvinisme et les encouragements qui en découlent, évidemment dans le respect des autres…(Merci à toutes et tous).

1ère mi-temps

Que dire d'une telle rencontre, dominée dans un premier temps par une équipe de Montataire évoluant 2 divisions au dessus de nous, quoi de plus naturel. On pouvait redouter le pire face à ce pensionnaire de Ligue, mais il n’en fut rien...La belle entame de match de notre part, cette détermination hors du commun, mais aussi et surtout cette soif de ballon et cet engagement le plus souvent conquérant dans les duels, allaient très largement perturber nos adversaires du jour. Certes 2 ou 3 belles occasions furent à l’actif de ces-derniers, mais ils trouvèrent la plus part du temps Sami notre gardien, sur la trajectoire du ballon. Paradoxalement, Philippe dans un premier temps aurait pu ouvrir le score, mais vite repris par un défenseur adverse à défaut d'avoir tenté sa chance, puis sur l’une de nos contre-attaques, c’est Mouad qui s’enfonçait dans la surface de réparation, pris en sandwich entre 2 défenseurs, et s’écroulait, l’arbitre sans hésitation indiquait le point de pénalty. Alexandre se chargeait de la sentence, mais le portier adverse parti du bon côté, détournait le tir, décidément nous n’étions pas en réussite dans cet exercice…Et malheureusement sur un joli mouvement collectif de Montataire opéré sur le côté gauche prenant en défaut notre arrière garde, en finition un débordement de leur ailier pour un centre millimétré pour le numéro 9 idéalement placé à 6 mètres du but, dépourvu de tout marquage, qui ne laissait aucune chance à Sami. (0-1 / 36’). Cruel mais pas forcément illogique par rapport à ces premières quarante cinq minutes…

2ème mi-temps:

Pas abattue pour autant notre équipe, le repos apportera d’ailleurs beaucoup d’espoir à nos couleurs, notre formation consciente qu’au prix de quelques améliorations tactiques, la victoire pouvait s’offrir à elle. Et force est de reconnaitre que cette seconde partie sera tout à notre avantage, la monopolisation du ballon, et une parfaite occupation du terrain, ne laissant guère d'espace aux joueurs adverses, les empêchant le plus souvent de prendre le jeu à leur compte...Ne manquait plus que ce petit but de l’espoir pour entretenir la flamme, et pourquoi pas rêver au 3ème tour. Ce n’était pas faute d’essayer, un pied, une tête, un arrêt du gardien, le doute allait-il s’installer en nous. Pas du tout, car Thomas idéalement placé dans la surface de réparation au point de pénalty, expédiait le ballon sous la barre transversale pour une égalisation amplement méritée. (1-1 / 81’). Je passerai sous silence cette nouvelle opportunité à quelques minutes du temps réglementaire, Thomas bien servi côté droit, heurté dans la surface par le gardien, sans que les deux arbitres ne bronchent. Pénalty ou pas, je ne m’y aventurerai pas de là ou j’étais, mais aux dires de beaucoup, le pénalty semblait évident. Mais si tel avait été le cas, l’aurait on marqué ???...

Malgré les derniers efforts déployés, le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final, et je ne m’étendrai pas sur cette série de tirs au but et n’accablerai pas les tireurs, le résultat parle de lui-même, dénouement injuste parfois, mais il fallait bien en déterminer un vainqueur...

Nb : je précise toujours que ce n’est qu’un résumé succinct, il n’engage que moi, chacun étant libre de penser différemment, pas de souci… De plus, je ne peux pas nommer tous les joueurs dans toutes les actions du match, juste quelques faits marquants, sinon il me faudrait écrire un roman.

Restera comme mot d’ordre de ne jamais s’enflammer, d’essayer d’engranger une dynamique et de bons résultats, de rester unis dans la victoire comme dans la défaite, surtout cette dernière…

Allez les Verts / Allez St leu.

 

Seniors 1 / Coupe de l’Oise (2ème tour).

E.S THIERS SUR THEVE-USE ST LEU D’ESSERENT…

Score: 0-3…

Composition: Sami Boudih,Jordan Jussaume,Kévin Vieira Moreiras,Mathieu Tafial,Bastien Frank,Fabrice Bakidila (Cap),Jean-René Tesson,Mouad Ziad,Christophe Moreira Borges,Philippe Afonso Lourenco,Thomas Al Bitar,Hamza Ziad,Jérémy Mamou,Christopher Jussaume...

Staff: Yoan Goriot,Karine Jussaume,Dany Miloriaux.

Buts: Mouad Ziad (42’ et 70’),Philippe Afonso Lourenco (57’)…

« Merci à Stéphane en sa qualité d’arbitre assesseur, à nos supporters ils ou elles se reconnaitront… ».

l’ESSENTIEL, NI PLUS, NI MOINS !!!…

Pas facile de tirer des enseignements sur un tel match, une rencontre de coupe certes qui décuple souvent les ardeurs du plus petit et dont il convient de ne jamais sous-estimer les possibles ressources, mais une équipe évoluant tout de même 3 divisions en dessous la nôtre…Et s’il fallait en retenir un point positif, au-delà de la victoire légitime, c’est le fait que nos joueurs se soient montrés sérieux pour aborder et ne pas négliger une opposition qui paraissait toute acquise au départ…

(J’ai réalisé un commentaire succinct, tant notre domination fut écrasante, même si le score n’est pas plus éloquent…).

1ère mi-temps

Un bon début de match de notre part, une équipe locale acculée dès les premières minutes dans sa propre partie de terrain, privée de ballons, subissant les assauts répétés de nos attaquants. Notre supériorité dans le jeu était manifeste, nos qualités individuelles également, rien ne semblait pouvoir nous arriver, par rapport à cette monopolisation du ballon et cette domination à outrance. Beaucoup de présence devant leur but, des corners à répétition, mais aussi trop peu de tirs cadrés ou hélas trop mous, pour placer en difficulté leur gardien, se mettre à l’abri, dérouler un match tranquille, ce qui paraissait tellement évident du bord de touche…Mais à force de domination stérile sans concrétisation de notre part, le football allait nous rappeler à juste titre que parfois, une seule occasion pouvait suffire à nous mettre en difficulté et que dominer outrageusement n’offrait pas pour autant une garantie de succès. C’est d’ailleurs Thiers, sur pratiquement l’unique incursion dans notre zone de terrain, qui allait s’offrir ce privilège, un centre parfait venu côté gauche, une reprise tout aussi réussie aux 6 mètres, et une belle intervention de Sami qui au prix d’une belle parade, évitait que le ballon ne pénètre notre cage…Heureusement sans conséquence, cet épisode replacera notre équipe en orbite, consciente que seul un but pourrait nous apporter un peu plus de sérénité. Et c’est Mouad dans la surface de réparation, dos au but qui en se retournant, placera un tir à ras de terre, et surprendra le gardien de but (0-1). Ouf juste avant la pause…   

2ème mi-temps:

Elle sera à l’image de la première mi-temps, peut être même avec une domination territoriale encore plus accentuée. De jolis mouvements  collectif, des occasions à la pelle, des tirs, des têtes, quelques arrêts de leur gardien, mais  rien de plus au niveau du score, désopilant et frustrant parfois. Il faudra attendre la 57èmeminute pour que Philippe excentré côté droit  ne trouve la faille une seconde fois, un tir de l’extérieur du pied qui allait se loger dans la lucarne opposé par rapport au placement du portier local. Une seule frayeur de notre côté au cours de cette période, un ballon en profondeur sur l’attaquant de Thiers, que Sami bien sorti, devancera pour dégager en touche, le remake du premier acte en somme…La délivrance à la 70èmeminute, un centre parfait de Christophe, pour une reprise imparable de la tête de Mouad, son second but, et une victoire assurée…Le reste ne sera plus qu’à notre avantage, Thomas, Hamza, Baki, Christophe, par de nouvelles occasions auraient pu alourdir la note mais pas de nouveaux buts, le score n’évoluera plus…

L’essentiel était réalisé, ne pas tomber dans le piège, et s’octroyer la victoire… Place au championnat maintenant, les difficultés seront tout autres…

 Nb : je précise toujours que ce n’est qu’un résumé succinct, il n’engage que moi, chacun étant libre de penser différemment, pas de souci… De plus, je ne peux pas nommer tous les joueurs dans toutes les actions du match, juste quelques faits marquants, sinon il me faudrait écrire un roman.

Allez les Verts / Allez St leu.

 

Seniors 1 / Championnat 1ère journée...

US CIRES LES MELLO-USE ST LEU D’ESSERENT…

Score: 3-1…

Composition: Sami Boudih,Kévin Vieira Moreiras,Naim Zahraoui,Bastien Frank,Jean-René Tesson,Fabrice Bakidila (Cap),Mouad Ziad,Christopher Jussaume,Christophe Moreira Borges,Philippe Afonso Lourenco,Hamza Ziad,Jérémy Mamou,Téo Vandezande,Alexandre Créquy...

Staff: Yoan Goriot,Franck Latouchent,Jérémy,Jérémy Da Silva,Lucien Goriot...

But: Fabrice Bakidila sur pénalty (30’)…

 

"Merci à Franck pour le résumé du match"…

1ère mi-temps

3’ Long ballon côté droit qui met Kévin en difficulté, le numéro 11 de Cires s’empare du ballon, crochète et centre pour Foued aujourd’hui sous les couleurs locales, qui arrive lancé et trompe Sami sur une frappe de l’intérieur du pied (1-0).

8’ Christophe déborde côté droit, centre sur Philippe posté à l’entrée de la surface, qui conserve la balle face à deux adversaires, puis la glisse à Baki dont la frappe est contrée.

10’ Baki lance Mouad en profondeur côté droit dont le tir est repoussé par le gardien.

14’ Débordement de Hamza qui centre pour Christophe, qui semble être accroché dans la surface de réparation, l’arbitre n’intervient pas…

30’ Centre dans la surface de nouveau pour Christophe au duel avec un défenseur, l’arbitre décrète une main de ce-dernier et indique le point de pénalty. But de Baki qui s’est chargé de la sanction (1-1).

39’ Débordement du numéro 11 de Cires une nouvelle fois qui centre sur son avant centre qui frappe à bout portant, mais Sami s’interpose sur sa ligne, et notre défense éloigne le danger…

Une bonne première mi-temps, gros pressing, de l’engagement, et quelques phases de jeu intéressantes mais on ne marque pas, quelques actions dangereuses mais pas de 2ème but…

2ème mi-temps:

50’ Frappe de Baki à l’entrée de la surface, le ballon rase le poteau…

52’ Coup franc pour Cires côté droit, le ballon joué au sol arrive sur un joueur libre de tout marquage  à l’entrée de la surface, son tir contré par deux de nos défenseurs, termine au fond de nos filets (2-1).

L’équipe baisse les bras…

55’ Deux changements effectués, Alexandre et Téo remplacent respectivement Christophe et Hamza.

Cires prend le dessus sur St Leu, qui ne trouve pas de solutions…

60’ Mamou remplace Kévin.

75’ Centre du milieu droit de Cires qui passe devant notre défense à l’arrêt, le milieu opposé local s’engage et trompe une nouvelle fois Sami (3-1).

80’ Alexandre au milieu du terrain, élimine deux joueurs, adresse un petit ballon au dessus de la défense sur Christophe dont le tir échoue sur le petit filet…

Une deuxième période compliquée, ponctuée de sept bonnes minutes, et après le second but, l’équipe a baissé les bras…

90’ Fin de la rencontre, victoire des locaux (3-1).

Conserver le positif et s'appuyer dessus pour aller gagner les prochains matchs...

Allez les Verts / Allez St leu.

 

Seniors 3 / Challenge Marcel Patoux...

"Résumé Sébastien Corniquet"...

AS THIVERNY-USE ST LEU D’ESSERENT…

Score: 0-3…

Buts :Hugo, Stéphen, Souleymane…

 

Merci à Sébastien pour le résumé du match…

La victoire mais sans le contenu…

1ère mi-temps

On arrive au repos sur un score étriqué de 1-0 face à un adversaire évoluant à 9.

Une mi-temps médiocre ou on a confondu vitesse et précipitation, tout en abusant du jeu long, plutôt que de faire courir notre adversaire pourtant en infériorité numérique. Il a manqué un détail pour alourdir le score avant la pause, une passe, un contrôle réussi, de la concentration…

2ème mi-temps:

Complètement à notre avantage, logique par rapport à notre supériorité numérique, mais toujours brouillon dans le jeu. On a tout de même proposé de meilleures intentions, avec deux nouveaux buts inscrits, sans compter les nombreuses occasions non concrétisée.

Un seul arrêt pour Estéban en fin de partie, une frappe croisée sortie d’une main ferme…

Score final : 0-3

Allez les Verts / Allez St Leu…

 

Seniors 3 / Challenge Marcel Patoux (Résumé: Sébastien Corniquet)...

USE St Leu-OC Bury

Score : 0-2

Grosse frustration !!!...

Comment ce match a t’il pu nous échapper ???...

Je me pose encore la question…

Un match où l’on a été inquiété par notre adversaire que deux fois pour autant de buts et qui était venu avec la seule intention de balancer devant…

À la différence de la semaine passée où le contenu de la rencontre n’avait pas été bon, cette fois, c’est tout l’inverse, un match avec une maîtrise collective dans le jeu mais un manque criant de réalisme.

On aurait pu jouer 10h00, sans que l’on réussisse à marquer, contrairement à notre adversaire.

Un match frustrant mais un contenu intéressant, ne manquait plus que les buts …

Merci à Nico pour le centre et Bryan pour la touche, ainsi qu’aux supporter présents.

Merci également aux filles de la buvette pour leur disponibilité…

 

Seniors 1 / Coupe de l’Oise 3ème tour...

USE ST LEU D’ESSERENT-US ST SAUVEUR…

Score: 0-0… (Perdu 3-4 aux TAB).

Composition: Sami Boudih,Jérémy Mamou,Naim Zahraoui,Mathieu Tafial,Estève Janeiro,Jean-René Tesson (Cap),Christopher Jussaume,Thomas Al Bitar,Jean-Baptiste Houdant,Philippe Afonso Lourenco,Hamza Ziad,Jordan Jussaume,Sofien Azouza,Mickaël Paeva,...

Staff: Yoan Goriot,Franck Latouchent,Jérémy,Jérémy Da Silva,Lucien Goriot,Dany Miloriaux...

Merci à tous les supporters des deux sexes présents, joueurs, dirigeants, sympathisants, ce stade revit quand vous êtes autour de la main-courante…

Que c’est parfois cruel ce sport, quand les efforts consentis ne trouvent que l’échec pour récompense…

Tellement frustrant et injuste…

Ce résumé, j’ai voulu y associer une forme d’humour, pour tempérer les mots, tant la situation fut parfois burlesque, voire théâtrale…

Et pour cause, un autre monde pour certains, un match de D1 de District, je rappelle qu’il ne s’agit que d’une compétition départementale. J’ai parfois eu l’impression qu’ils s’étaient inventés un monde, remplaçant la lettre D par L, ce qui pouvait donner L1…Je me suis mis à rêver comme eux, d’un stade en ébullition, des milliers de spectateurs, des cris, des encouragements mais aussi des mots que la morale réprouve, c’est vrai qu’ils sont souvent trop véhéments et peuvent porter atteinte à la personne, je le conçois, je ne cautionne pas…

Menacer d’arrêter un match pour ces faits, heureusement sans paroles liées au racisme ou à l’homophobie, de faire un rapport sur le comportement du public, refuser que les spectateurs s’agglutinent près du but pourtant protégé par un grillage et un mur à ballons haut de plusieurs mètres lors de la séance de tirs au but, ne pas s’indigner de la faute commise sur Estève, la bouche en sang, prendre parfois les gens de haut…C’est pourtant si simple dans ce sport, si tant est qu’il le soit encore, de rester humble et respectueux des uns et des autres, de ne pas s’inventer un monde dont on est pas, de rester tout simplement à sa place, et à son niveau …

1ère mi-temps :

Une première période plutôt équilibrée, face à un adversaire évoluant dans la même division, la notre en l’occurrence. De l’engagement de parts et d’autres, beaucoup de détermination et de dynamisme, un ballon naviguant d’un camp à l’autre. Chaque équipe essayant de s’appliquer sur un terrain certes difficile par endroit, mais néanmoins correct en cette période de l’année. Très peu d’occasions, les deux formations ne neutralisant le plus souvent au milieu et plus encore à l’approche des surfaces de réparation. Des défenses regroupées et attentives. Il y aura néanmoins cette première occasion, à l’initiative des visiteurs du jour, un ballon aérien dans la profondeur qui surprendra nos défenseurs trop alignés, que Sami sorti en dehors de sa zone, contrera efficacement, et éloignera le danger…Une alerte sans conséquence, nous rappelant à une plus grande vigilance.(26’).Et puis viendra ce fameux épisode, ce but marqué par nos couleurs, Christopher à la conclusion, Jean-Baptiste et Thomas à proximité des 5,50m , validé dans un premier temps par l’arbitre central (36’). Mais c’était sans compter sur son assesseur qui se manifestait en agitant son drapeau, non pas pour se débarrasser de quelques moustiques désobligeants, mais pour juger une faute préalable sur le gardien de but. But refusé injustement à mon sens, décision lourde de conséquence, on le verra par la suite…Quelques minutes plus tard, ce vent de frisson dans notre propre but, une action côté gauche, et ce tir frappant la base du poteau pour finir en sortie de but. Repos (0-0).

2ème mi-temps :

Je ne m’éterniserai pas sur celle-ci, elle fut totalement à notre avantage, sans danger pour Sami. Une occupation territoriale du terrain, une monopolisation du ballon, un jeu bien plus appliqué de notre part que nos adversaires. Et ce magnifique mouvement collectif, ponctué de cette dernière passe au poteau de Hamza pour Jean-Baptiste idéalement placé, ce but tant attendu, mais une nouvelle fois refusé pour un hors-jeu de ce-dernier. Difficile à dire du centre du terrain, l’était-il vraiment, on peut néanmoins le croire, aux dires de certains mieux placés pour en juger…Notre souveraineté sur le terrain n’en sera pas moins sans souci, nos adversaires trop rugueux souvent à la limite, sous le regard bien trop bienveillant d’un arbitre complaisant, une première faute sur Christopher, de nombreuses sur Thomas, puis celle beaucoup plus grave sur Estève, victime d’un coup de coude, nécessitant sa sortie et direction les urgences, pour quelques points de suture. Pas de carton, l’homme au sifflet prétextant avoir été masqué, un vol stationnaire de moustiques sans doute ou tout autres coléoptères formant une masse sombre. Et l’assesseur consulté, lui qui avait pourtant vu une faute à plus de 50 mètres, celle annihilant notre but, et qui cette fois-ci placé à 4 mètres, prétexta que c’était le ballon le principal suspect, un ballon visiblement contendant pour déclencher une telle blessure. Faut-il en rire, faut-il en pleurer, parfois je me le demande. (Une façon aussi de se dédouaner, faire l’autruche, pour ne pas redonner un carton à un joueur déjà averti, synonyme d’exclusion). Le reste ne sera qu’anecdotique, notre équipe n’arrivera pas à s’offrir la victoire dans le temps réglementaire, et sera éliminée aux tirs au but. (3-4). Je fais volontairement très court sur cet épisode malheureux, ce n’est vraiment pas notre point le plus fort, et c’est d’autant plus cruel, quand la victoire tant méritée vous échappe…

Reste que tous joueurs ont donné le maximum, rien à se reprocher, dans des conditions difficiles le plus souvent, pas aidés dans des faits de jeu, des décisions parfois à contre sens…Certes ne pas uniquement se retrancher derrière toutes sortes d’excuses même si ce Dimanche, elles existaient vraiment. Nous connaissons indéniablement actuellement un déficit d’actions concrétisées en buts, j’espère que très vite ce manque sera comblé…

Nb : je précise toujours que ce n’est qu’un résumé succinct, il n’engage que moi, chacun étant libre de penser différemment, pas de souci… De plus, je ne peux pas nommer tous les joueurs dans toutes les actions du match, juste quelques faits marquants, sinon il me faudrait écrire un roman.

Allez les Verts / Allez St leu.

 

Dimanche 02 Octobre 2022 / 15h00…

Seniors 3 / Challenge Marcel Patoux

CSMM Le Mesnil en Thelle-USE St Leu

Score : 2-2

Buts : David, Souleymane

Copie conforme à la semaine dernière !!!...

 Résumé : Sébastien Corniquet

Une première mi-temps prise par le bon bout, grâce à un but de David dès les premières minutes du match, maitrisée, avec toutefois des occasions non concrétisées, ce qui nous aurait permis de nous assurer le gain du match. Une seule action pour nos adversaires, avec ce duel en face à face, gagné par Estéban. Et malheureusement cette égalisation consécutive à un coup franc repoussé une nouvelle fois par notre gardien, mais repris victorieusement par l’attaquant local…

Le repos atteint sur ce score de parité (1-1) peu en rapport avec notre domination…

Une seconde partie de nouveau à notre avantage, et  c’est malgré tout eux qui contre toute attente prendront l’avantage sur un ballon en profondeur,  leur ailier qui d’une frappe chanceuse  de l’extérieur du pied trouve le chemin des filets (2-1). Piqués au vif, nos joueurs ont repris leurs assauts sur le but, et c’est sur un centre de Rudy, que Souleymane parviendra à égaliser (2-2). Une dernière occasion aurait pu nous offrir la victoire, mais un 2 contre 1 mal négocié, nous ramène à ce match nul frustrant. On peut être néanmoins satisfait du niveau de jeu produit par notre équipe 3, intéressant et plaisant à voir, de même que le comportement et la solidarité du groupe. Certes les derniers résultats ne sont pas en notre faveur, mais ça finira bien par payer si le groupe continue ainsi…

Sans oublier,  la superbe frappe de Bryan des 35 mètres qui a frôlé la lucarne…

Place au championnat maintenant…

 

Seniors 1 / Championnat 2ème journée…

 

USE ST LEU D’ESSERENT-AJ LABOISSIERE…

Score: 7-1…

Composition: Sami Boudih,Jordan Jussaume,Naim Zahraoui,Sofien Azouza,Mathieu Tafial,Jean-René Tesson,Hamza Ziad,Fabrice Bakidila (Cap),Christophe Moreira Borges,Philippe Afonso Lourenco,Thomas Al Bitar,Paul Adrien Daussy,Christopher Jussaume,Mickaël Paeva,...

Staff: Yoan Goriot,Franck Latouchent,Jérémy Da Silva,Lucien Goriot,Dany Miloriaux...

Buts :

Christophe Moreira Borges (2)

Fabrice Bakidila (2)

Thomas Al Bitar (1)

Philippe Afonso Lourenco (2)

Une victoire si facile et si compliquée à la fois parfois…

Une victoire large de par le résultat, mais tellement longue à se dessiner…

1ère mi-temps :

Une première période démarrée dans un premier temps avec quelques minutes de retard, consécutive à une arrivée tardive de nos adversaires du jour, et sous une pluie battante... Compliquée, elle le fut, non pas par la qualité technique de l’équipe de Laboissière, mais plutôt par notre manque de réalisme et de choix peu judicieux parfois. Une domination territoriale certes, mais oh combien stérile, manquant le plus souvent d’inspiration, pas de véritables opportunités d’ouvrir le score. Il faudra d’ailleurs une énorme bourde du portier adverse, suite à un long ballon aérien, pour que ce-dernier se laisse piéger par le rebond, et que Christophe à l’affût, ne laisse passer cette occasion pour ouvrir le score. (1-0,34’). Malgré cet avantage mérité, il y aura aussi cette belle frayeur dans notre camp, sur l’une des rares incursions dans notre zone de terrain, pour que nos visiteurs du jour, nous rappellent à un peu plus de vigilance et de sérieux. Un corner mal renvoyé de la tête, dans les pieds de l’attaquant adverse, dont le tir s’écrasera sur le poteau (39’), puis un centre anodin atterrissant sur le dessus de la barre transversale …Plus de peur que de mal, mais un sérieux avertissement, avant que le repos ne soit atteint sur ce score étriqué de 1-0 à notre avantage…

 2ème mi-temps :

Que dire, le soleil revenu, elle sera catastrophique durant environ 8 minutes, malgré les avertissements et les recommandations du staff, une entame de seconde mi-temps à contre sens, laissant nos adversaires s’enhardir et renaitre un peu, euphémisme de courte durée. Heureusement, notre équipe reprendra très vite le jeu à son compte, un pénalty transformé par Baki (2-0,55’), puis un autre par Thomas (3-0,61’.L’addition corsée par des nouveaux buts de Christophe et Baki (5-0). Un match devenu totalement à sens unique, une maitrise totale du ballon et la sérénité retrouvée de par l’ampleur du score…De l’application, de jolis mouvements collectifs, un nouveau but de Philippe (6-0,78’) plein d’opportunisme pour consolider un peu plus la victoire..Seule ombre au tableau, ce petit moment d’égarement et d’inattention sur corner, permettant à l’attaquant adverse esseulé à 6 mètres du but, de placer une tête victorieuse et de réduire le score (6-1, 82’). Et puis c’est encore une fois Philippe qui soldera le résultat du match à la 88ème minute (7-1), une victoire éloquente même si elle fut longue à se dessiner, de jolis buts, de quoi redonner un peu de baume au cœur au groupe…

Nb : je précise toujours que ce n’est qu’un résumé succinct, il n’engage que moi, chacun étant libre de penser différemment, pas de souci… De plus, je ne peux pas nommer tous les joueurs dans toutes les actions du match, juste quelques faits marquants, sinon il me faudrait écrire un roman.

Allez les Verts / Allez St leu.

Nb : C’est court, mais sans manquer de respect à nos adversaires du jour, notre supériorité sur le match était telle, que je ne pouvais pas m’éterniser sur les nombreux faits de jeu…

 

Seniors 1 / Coupe Jean Objois (3ème tour)…

JS THIEUX-USE ST LEU…

Score: 0-1…

Composition: Florian Aubert,Jordan Jussaume,Jérémy Mamou,Mathieu Tafial,Estève Janeiro,Christopher Jussaume,Thomas Al Bitar,Fabrice Bakidila (Cap),Mickaël Paëva,Jean Baptiste Houdant,Hamza Ziad,Christophe Moreira Borges,Anthony Cerveaux,Sofien Azouza,...

Staff: Yoan Goriot,Franck Latouchent,Jérémy Da Silva,Lucien Goriot

Abt Ass: Dany Miloriaux...

But : Fabrice Bakidila

A l’essentiel !!!... Par un p’tit trou de souris…

Nb : Un peu plus compliqué pour moi de faire un résumé, la vision de jeu n’étant pas la même lorsque l’on se retrouve excentré, je l’étais en étant arbitre assesseur, et me suis donc trouvé parfois éloigné des actions de jeu…

Un match de coupe, un terrain champêtre plutôt petit mais correct avec un léger dévers, un bon petit public, un environnement sympa en l’occurrence…Merci également à celles et ceux qui sont venus nous encourager…

1ère mi-temps :

Une première période abordée avec beaucoup de respect face à une formation évoluant une division en dessous. Pas question de subir dès l’entame de match, et de laisser s’enhardir nos adversaires du jour...Un vrai match de coupe, avec de l’engagement physique, parfois à la limite, les deux équipes cherchant à prendre tour à tour l’ascendant l’une sur l’autre, la nôtre retrouvant un peu plus de sérénité dans le jeu. Compliquées ces premières minutes, elles  le furent, un jeu simple côté adversaire, axé le plus souvent en direction de leur avant centre très puissant et difficile à contenir, ou encore sur leur très jeune attaquant côté gauche, inspiré et très rapide. Le temps de s’adapter et d’effectuer quelques petits réglages de placements, notre équipe n’en demeurera pas moins inactive, et répondra du tac au tac aux incursions locales dans notre camp. Le ballon sera le plus souvent dans nos pieds, avec de jolis mouvements collectifs à notre actif malgré les difficultés du terrain, notre équipe cherchant le plus souvent à s’appliquer et à mettre en danger la défense adverse. Jean-Baptiste, Hamza, ou encore Thomas se démenèrent sans compter, et réussirent à porter le danger près du but de Thieux, mais sans réussite hélas. Une légère emprise mais sans but laisse toujours craindre le pire, et justement, Florian et la défense feront bonne garde, pour que le score ne se retourne contre nous, surtout à la suite d’une relance plutôt hasardeuse et mal négociée…Un rappel à l’ordre, pour nous rappeler à quelques principes fondamentaux, et à un peu plus de concentration. Un repos atteint sur ce score de parité 0-0, ou tout restait à faire…

2ème mi-temps :

Moins d’engagement physique lors de cette seconde période, une domination beaucoup plus nette de notre part, notre milieu de terrain prenant l’ascendant, avec néanmoins toujours ces contre-attaques locales difficiles à contenir, notre défense restera cependant solide et complémentaire dans les situations les plus compliquées. C’est une nouvelle fois, nos attaquants qui auront les meilleures opportunités, Hamza, Jean-Baptiste, Thomas, Mickaël, mais  sans réussite pour autant…Il y aura bien ce tir de Christophe, entré en seconde mi-temps, qui prenait le chemin des filets, mais détourné in extrémis par le portier local. Les minutes qui n’en finissaient pas de passer, ces occasions, et toujours pas à l’abri d’une désillusion consécutive à un but de Thieux. Tout laissait à penser, les minutes s’écoulant, que ce match se verrait gratifier d’un 0-0, laissant déjà se profiler le spectre des tirs au but, ou force est de reconnaitre, nous n’avions pas été jusque là, très prolifique…Et puis la délivrance à la 82ème minute, Hamza sur un ballon en profondeur plein axe qui se heurte au gardien de but sorti à sa rencontre mais en retard dans l’intervention, le tout dans la surface de réparation, un choc assez violent laissant les deux joueurs au sol. Quelques instants de flottement, un moment de doute, et le pénalty décrété par l’arbitre central. C’est Baki qui transformera ce-dernier, une frappe appuyée de l’intérieur du pied…(0-1).

Les dernières minutes seront pénibles, un tir excentré côté gauche sur le petit filet à leur actif, Florian bien placé à son poteau, 2 autres occasions pour nous, de quoi nous mettre à l’abri d’un possible retour au score de nos adversaires, mais sans résultat positif…Et puis la plus belle situation pour eux, un coup-franc plein axe à environ vingt cinq mètres de notre but, cette frappe puissante du jeune attaquant local qui s’écrase sur la barre transversale et qui revient en jeu (94’)…Ouf, à notre grand soulagement, l’arbitre qui sifflera la fin du match sur cette dernière action…

Nb : je précise toujours que ce n’est qu’un résumé succinct, il n’engage que moi, chacun étant libre de penser différemment, pas de souci… De plus, je ne peux pas nommer tous les joueurs dans toutes les actions du match, juste quelques faits marquants, sinon il me faudrait écrire un roman.

Allez les Verts / Allez St leu.

 

Dimanche 16 Octobre 2022 / 13h00…

Seniors 3 / Match amical

AS Verneuil (3)-USE St Leu (3)

Score : 4-2

Buts : Arnaud (2)

Encore et toujours ce manque de réalisme qui se paie cash…

Résumé : Sébastien Corniquet

Une première mi-temps à notre avantage ou l’on passe 90% de notre temps dans le camp adverse sans concrétiser nos occasions. Puis surviendra cette demi-action de nos adversaires, avec un centre qui finira involontairement dans notre but après avoir heurté le poteau (1-0). Nous reprendrons notre domination pour égaliser juste avant le repos (1-1) sur un beau mouvement individuel  de Nicolas Fontaine qui éliminera trois adversaires d’un coup de sombréro, et terminera son action par un centre vers Arnaud (joueur à l’essai), qui propulsera d’une tête puissante le ballon au fond des filets.

Une deuxième mi-temps plus équilibrée, l’équipe locale ayant procédé à 6 remplacements, des joueurs évoluant dans les équipes supérieures. Un trou noir de sept minutes en tout début, ou nous encaisserons trois buts (un csc, et 2 erreurs défensives) (4-1), puis nous reprendrons le jeu à notre compte, mais avec toujours ce manque de réalisme, un vrai fardeau pour notre équipe. Nous réduirons le score suite à un superbe mouvement collectif, conclu une nouvelle fois par Arnaud d’une belle frappe pied gauche dans le petit filet opposé (4-2). Des regrets sur ce match par rapport au résultat, mais de bon augure pour la suite, à condition que l’on mette nos occasions au fond des filets…

 

Dimanche 23 Octobre 2022 / 15h00…

Seniors 3 / Match de championnat

EC Villers Bailleul-USE St Leu (3)

 Score : 0-11 enregistré  0-13 logiquement…

Buts : Nicolas (4), Souleymane (2), Rudy (1), Adil (2), Hugo (1), Sébastien (1), Bryan (1),CSC (1)…

Résumé : Sébastien Corniquet

Un match qui avait tout le charme de la division 5, un vrai terrain de campagne entouré de quelques chèvres dotées de jolis noms charmants que je ne citerai pas…Une tablette qui ne fonctionnait pas, une équipe locale composée de 11 joueurs dont 2 sans licences, et pas d’arbitre de touche, voire central…Une dirigeante a donc pris le sifflet, elle a eu le mérite et le courage de prendre cette initiative…

Un score fleuve 0-13 à notre avantage.

Pour revenir au match, ce dernier ne nous servira pas de référence par rapport à l’objectif fixé pour cette saison. Mais on a quand même fait le job d’aller chercher nos trois premiers points malgré les nombreuses absences. Nous aurons mis tout de même 30 minutes avant de marquer notre 1er but malgré de très nombreuses occasions, inscrit par Bryan (latéral gauche), instigateur de la pluie de buts qui allait suivre…(Pour preuve, même le coach y a été de son but, suite à une percée dans la défense adverse, digne des plus grands…).Un gros score qui aurait dû être beaucoup plus important à mon goût. Il faudra corriger certaines imperfections au niveau de la concentration et du jeu, lors des prochaines rencontres, sans compter la faiblesse de nos adversaires du jour…

 

Seniors 1 / Championnat 4ème journée…

USE ST LEU D’ESSERENT-CS CHAUMONT EN VEXIN (2)…

Score: 0-5

Composition: Sami Boudih,Jordan Jussaume,Naim Zahraoui,Mathieu Tafial,Estève Janeiro,Jean-René Tesson,Fabrice Bakidila (Cap),Thomas Al Bitar,Jean-Baptiste Houdant, Philippe Afonso Lourenco,Mouad Ziad,Christopher Jussaume,Sofien Azouza,Kévin Vieira Moreiras...

Staff: Yoan Goriot,Jérémy Da Silva,Lucien Goriot,Dany Miloriaux...

Pas de résumé pour moi ce soir, trop déçu, et mes mots risqueraient de dépasser ma pensée…

Et je n’ai pas l’intention de me retrancher derrière toutes sortes d’excuses, le score parle de lui-même. On pourra toujours épiloguer sur telles ou telles situations, en face ce n’était pas une équipe de pieds nickelés tout de même puisque leader invaincu du championnat, et cinq buts à la clé…

On gagne ensemble, on perd ensemble...

Allez les Verts / Allez St leu.